Carla Somaini, Carlos Gerber et Lucien Koch quittent la compétition

Retour
Gaben ihren Rücktritt bekannt: Lucien Koch, Carla Somaini und Carlos Gerber

L’équipe suisse de snowboard devra désormais composer sans Carla Somaini, Carlos Gerber et Lucien Koch. Les trois spécialistes de freestyle ont annoncé leur retrait du sport de compétition.

Deux anciens vainqueurs en Coupe du monde, la Zurichoise Carla Somaini (Iceripper) et le Grison Lucien Koch (Davos), ont décidé de mettre un terme à leur carrière. Carla Somaini (27 ans), a participé aux Championnats du monde en 2017 et aux Jeux Olympiques en 2018. Elle a célébré son plus grand succès au début du mois de décembre 2017, en remportant la Coupe du monde de big air à Mönchengladbach.

Lucien Koch a quant à lui atteint la première marche du podium en Coupe du monde à la mi-mars 2015, lorsqu’il a dominé la compétition de slopestyle à Spindleruv Mlyn. Quelques semaines plus tôt, le participant aux Jeux Olympiques 2014 s’était classé au 4e rang de la compétition de big air à Kreischberg. Le jeune athlète de 23 ans, qui n'a pu disputer aucune compétition ces trois dernières années en raison de blessures, avait obtenu deux médailles aux Championnats du monde juniors en 2013 à Erzurum, où il avait raflé l’argent en slopestyle et le bronze en half-pipe.

Carlos Gerber (Ovronnaz) a également décidé de se retirer de la compétition. Le snowboardeur de 28 ans, originaire du Jura bernois, a représenté Swiss-Ski lors de deux Championnats du monde (2015 et 2017) et a obtenu quatre places dans le top 10 en big air à l’échelle de la Coupe du monde. Il est monté à deux reprises sur le podium dans le cadre du World Snowboard Tour – les deux fois à Moscou.