Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Mario Fuchs quittera son poste d'entraîneur en chef à la fin mai 2021
Swiss-Snowboard enregistre un changement au sein de l’équipe d’entraîneurs de snowboardcross en vue de la saison prochaine. Mario Fuchs a en effet pris la décision de quitter son poste d’entraîneur en chef à la fin du mois de mai.
Fin de la saison sur le Corvatsch avec les Championnats suisses de freestyle
Les snowboardeurs et freeskieurs assureront le spectacle durant six jours en Haute-Engadine dans le cadre de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour. Les Swiss Freestyle Champs auront en effet lieu du 15 au 20 avril au Corvatsch, sur les hauteurs de Silvaplana. Les athlètes sont en lice non seulement pour le dernier titre en Coupe d’Europe, mais également pour les titres de Champion suisse en slopestyle et big air.
6 étapes pour préparer tes skis pour l’été !
La semelle des skis est comme notre peau : avec les soins appropriés, elle reste fraîche et lisse.
La campagne « Supporter Sticker » s’est terminé sur un succès
La campagne « Supporter Sticker » avec le grand concours s’est achevée avec succès en mars. La générosité des acheteurs a permis de générer près
de CHF 100 000 en faveur de la relève. Le tirage au sort des prix du concours a été effectué en présence d’un notaire et une petite surprise supplémentaire attendait le gagnant du prix principal.
L’Engadine accueillera les CM de ski freestyle et de snowboard 2025
Les Championnats du monde de ski freestyle et de snowboard 2025 auront lieu en Engadine. Swiss-Ski et St-Moriz/Engadine ont été désignés par la Fédération internationale de ski (FIS) pour l’organisation des compétitions dans quatre ans.
Championnats suisses de half-pipe 2021 : Ultimes joutes à Laax
Les riders internationaux se sont donné rendez-vous sur le plus grand half-pipe du monde dans le snowpark de Laax. Les snowboardeurs David Hablützel et Berenice Wicki ainsi que les freeskieurs Robin Briguet et Genna Calonder ont remporté les titres de Championnes et Champions suisses de half-pipe 2021, tandis que les grands vainqueurs de la saison ont été couronnés en Coupe d’Europe également.
Fin de saison de skicross à Melchsee-Frutt
Coronavirus oblige, aucune compétition junior ou Open n’a eu lieu jusqu’au mois de mars dans le cadre de l’Audi Skicross Tour et de l’Audi Snowboard Series. Il est donc d’autant plus réjouissant que l’ultime course de la saison ait pu se tenir dans des conditions parfaites.
Lever de rideau pour les Championnats suisses de half-pipe à Laax
Les 27 et 28 mars, les stars du half-pipe ne lutteront pas uniquement pour les titres de Champions suisses, mais également pour une place de podium en Coupe d’Europe. Plusieurs titres seront décernés aux niveaux national et international dans le cadre de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour.
Les champions suisses de snowboard alpin de l’élite et de la relève sont désormais connus
Le 13 mars à Davos, les spécialistes du snowboard alpin se sont battus pour les titres de champions suisses en slalom géant parallèle. Le week-end passé, c’était au tour de la relève de faire de même. Les Championnats suisses juniors en slalom parallèle se sont tenus sur le Pizol.