Le skicrosseur Peter Stähli tire sa révérence

Retour

Membre du cadre A, le Bernois Peter Stähli met un terme à une carrière longue de douze ans.

Peter Stähli avait terminé 2e du classement général de la Coupe d’Europe lors de l’hiver 2017/18. Le skieur originaire de Homberg a également obtenu quelques bons résultats au niveau de la Coupe du monde : il a pris le départ de 54 courses de Coupe du monde et a participé aux éditions 2013 et 2015 des Championnats du monde.

L’un des motifs déterminants de sa décision de se retirer du circuit à 29 ans a été sa récente chute grave subie en janvier dernier lors de l’épreuve de Coupe du monde à Idre, en Suède. Un concurrent l’a touché, ce qui lui a fait faire un grand écart et lourdement chuter sur un mouvement de terrain.

Les examens ont montré qu’une partie du cotyle de la hanche s’est fracturée lors de la chute et que la tête fémorale, qui forme la fermeture de l’os du fémur, a été enfoncée. Une fissure a également été constatée dans le prolongement transversal d’une vertèbre lombaire. « Mon corps a désormais besoin de temps afin de pouvoir récupérer. Il est particulièrement important que ma hanche soit réparée pour que je puisse vivre sans inconfort. » Le sport de compétition n’entrait donc plus en matière. Stähli va désormais se consacrer à ses études d’ingénieur industriel.

Informations semblables

  • 17.4.2019 | 10:33
    Timo Müller se retire du sport d’élite