De nombreux visages rayonnants lors de la finale du Tour à Melchsee-Frutt

Retour

Les spécialistes de cross de l’Audi Skicross Tour et de l’Audi Snowboard Series se sont retrouvés le week-end passé en montagne pour la dernière fois de la saison. À Melchsee-Frutt, les coureurs se sont battus non seulement pour la victoire du jour, mais également pour celle au classement général.

Pour fêter dignement la fin de la saison, les adeptes de skicross et de snowboardcross se sont retrouvés à Melchsee-Frutt. Lors de la finale de l’Audi Skicross Tour et de l’Audi Snowboard Series, les sportifs ont montré tout leur savoir-faire et ont célébré leur passion commune sous une magnifique météo hivernale et dans de parfaites conditions d’enneigement.

Le directeur de course Didi Waldspurger a rendu possible la manifestation commune grâce à la construction d’un parcours spécial. Il a conçu un parcours qui tient compte des particularités de chaque discipline. Il a notamment créé un virage négatif pour les skicrosseurs à l’endroit où les snowboardeurs doivent effectuer un virage relevé. Grâce à la collaboration très efficace avec les remontées mécaniques de Melchsee-Frutt et le fantastique soutien des ski-clubs de Kerns et de Giswil, rien ne pouvait venir perturber une organisation parfaite.

Les résultats : Samedi | Dimanche
Kids Samedi | Dimanche

Double victoire chez les skicrosseurs et les skicrosseuses
Chez les skicrosseurs, Roman Schuler et Adrian Schoch ont livré une belle bataille pour décrocher la victoire du jour de samedi et de dimanche. Les deux coureurs ont célébré une victoire chacun lors des courses Open. Grâce à une 2e place supplémentaire, Roman Schuler a conservé l’avantage dans leur confrontation directe. Nils Kaiser a dominé la catégorie M21 Open et remporté la victoire les deux jours. Les coureurs licenciés M21 ont dû céder la victoire à l’Allemand Dominik Solfronk.

Chez les dames, Rahel Hess a remporté le prix de la victoire les deux jours, lequel a été remis par Christoph Perreten, chef Freestyle chez Swiss-Ski. Fiona Kälin et Corina Durrer ont également fêté chacune respectivement deux 2e places et deux 3e places.

Tous les vainqueurs du Tour 2017/18
Kids

Championne suisse inarrêtable
En snowboardcross, Sina Siegenthaler a prouvé pourquoi elle était la championne suisse en titre. Mais malgré sa victoire, c’est une autre spécialiste de snowboardcross qui s’est adjugé le classement général du Tour. Caroline Weibel était intouchable avant ce week-end déjà et a remporté le classement général.

Chez les hommes, Nicola Lubasch a laissé tous ses concurrents derrière lui samedi. Mais dans la lutte pour le classement général, Nicola Lubasch n’a pas eu son mot à dire. La bataille pour la victoire du Tour dans la catégorie M15 hommes a été passionnante. Andri Siebenthal a finalement remporté le classement avec 26 petits points d’avance du Julian Furrer.

Les résultats de samedi
Vous trouverez tous les vainqueurs du Tour des catégories élite, M13 et M15 ici