Beat Feuz et Ryan Regez élus sportifs bernois de l’année

Retour
Photo: Sport Kanton Bern

Chaque automne, le Conseil d’État rend hommage aux sportifs et sportives les plus méritants dans le cadre des « Sports Awards du canton de Berne ». Cette année, Beat Feuz et Ryan Regez se partagent la victoire chez les hommes. L’athlète de la relève Franjo von Allmen a lui aussi été distingué.

Ils ont brillé lors des Jeux Olympiques de l’hiver passé : Ryan Regez (skicross) et Beat Feuz (descente) ont tous deux décroché l’or à Pékin. Ils se sont vu remettre ensemble la distinction du sportif bernois de l’année à l’occasion des « Sports Awards du canton de Berne », qui se sont tenus au Centre culturel et des congrès de Thoune. L’athlète Mujinga Kambundji a été élue sportive bernoise de l’année.

Avec trois médailles remportées lors des Championnats du monde juniors de ski alpin, Franjo von Allmen a obtenu le titre de sportif bernois de la relève de l’année.

Tous les athlètes ayant décroché l’an passé un podium lors de Championnats d’Europe et du monde ainsi qu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques dans différentes spécialités sportives ont été récompensés dans le cadre des « Sports Awards du canton de Berne ». Plus de 50 médaillées et médaillés ont reçu leur prix personnellement.

La liste des lauréat(e)s