Victoire pour une adversaire de Fähndrich

Retour
Nordic Focus

Richard Jouve et pour la première fois la Norvégienne Kristine Skistad se sont imposés aux Rousses dans le Jura français à l'occasion des courses de sprint Coupe du monde en style classique. Nadine Fähndrich avait renoncé à prendre le départ.

Kristine Skistad a battu sur la ligne d'arrivée le redoutable trio suédois Emma Ribom, Maja Dahlqvist et Linn Svahn. La lauréate apprécie les épreuves en style classique. Déjà à Ruka et à Beitostölen dans des courses remportées par Nadine Fähndrich, elle avait atteint la finale. Aux Mondiaux de Planica dans moins de quatre semaines, les sprints seront également disputés en classique.

Jouve a sprinté le dominateur norvégien Johannes Hösflot Klaebo dans la dernière ligne droite pour une victoire à domicile. Du côté des Suisses, ni Erwan Käser (20e), ni Roman Schaad (25e), ni Valerio Grond (30e) n'ont passé le premier tour à élimination directe. Janik Riebli a dû déclarer forfait pour cause de maladie. Alina Meier (29e), Lea Fischer (24e) et Désirée Steiner (18e) ont également été éliminées en quart de finale.