Un début de deuxième semaine réussi

Retour
SwissOlympicTeam.ch

Aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020, le Swiss Olympic Youth Team s’est à nouveau montré convaincant à l’occasion du début de la deuxième semaine de compétition. Résultat : deux médailles, une pour Siri Wigger en ski de fond (or) et une pour Bianca Gisler en snowboard slopestyle (bronze).

Samedi, les compétitions de ski nordique, de ski freestyle et de snowboard ont débuté aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020. Siri Wigger a remporté l'or de la première course féminine de ski de fond (style libre) et Bianca Gisler la médaille de bronze en snowboard slopestyle.

Sur la piste de ski de fond de la Vallée de Joux, Siri Wigger menait la course après le premier tour de la finale. Elle a ensuite perdu son avance lors du deuxième tour mais est restée en position d'attente avant de finalement dépasser les deux Suédoises en tête dans le dernier virage. Pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs présents. « Je suis vraiment heureuse d’avoir pu remporter cette victoire devant le public suisse », a déclaré une Siri Wigger ravie. Du côté des garçons, le meilleur Suisse a été Antonin Savary, qui a atteint la finale malgré une grande concurrence ; il a terminé septième. Nico Zarucchi ne s'est par contre pas battu pour les premières places du combiné nordique. Il a terminé la course sur 6 km en 25ème position.

Solide en qualification, exploit en finale
En snowboard slopestyle, l'équipe suisse a tout d'abord vécu une déception aujourd’hui : Mona Danuser a dû déclarer forfait avant la compétition en raison d'une blessure au talon. Cela n’a cependant pas empêché sa coéquipière Bianca Gisler de sortir le grand jeu. Après une solide performance lors des qualifications, elle a réalisé un exploit lors de la troisième manche de la finale. « Je n’arrive presque pas à croire que j’ai la chance de pouvoir fêter un tel succès lors de ces Jeux à domicile », a-t-elle expliqué après avoir remporté la médaille de bronze.

La skieuse freestyle Anouk Andraska a en revanche dû se résoudre à accepter une élimination prématurée en slopestyle. Elsa Sjoestedt, la deuxième athlète suisse de la discipline, n'a elle pas pu participer à l’épreuve en raison d'une blessure.