Swiss Loppet, les onze plus grandes compétitions populaires de ski de fond en Suisse

Retour

Oui, vous avez bien lu : ce ne sont plus dix mais bien onze courses qui font désormais partie de la série de compétitions populaires de ski de fond Swiss Loppet. La nouvelle venue se nomme La Diagonela (La Pachifica). Les amateurs de la technique classique apprécieront.

Voici d'abord une brève rétrospective. Hiver 2017/18. Près de 20 000 fondeurs, des débutants aux athlètes de pointe en passant par les amateurs, ont participé aux compétitions populaires de ski de fond de la Swiss Loppet et à ses programmes annexes. Cette série met l’accent autant sur les résultats que sur l’expérience vécue. Les compétitions sont en effet ouvertes à toutes et à tous. Le plaisir et la performance s’équilibrent mutuellement.

Swiss Loppet 2018 : les vainqueurs du général

Claudia Schmid (1983, Horw) et Reto Hammer (1992, SAS Berne) ont été intouchables l’hiver passé. Les deux athlètes ont remporté le classement général de la Swiss Loppet chez les dames et les hommes.

Classement général 2018

Swiss Loppet 2019 : les dates sont connues

Schmid, Hammer et les autres peuvent se réjouir d’une course supplémentaire à partir de la saison prochaine. Car la Swiss Loppet s’agrandit : le samedi 19 janvier 2019, soit un jour avant la traditionnelle course populaire de Rothenthurm, les 30 km de La Diagonela (La Pachifica) seront pour la première fois pris en compte au classement de la Swiss Loppet. En sus de la Mara (3 mars 2019), La Pachifica sera ainsi une deuxième épreuve de technique classique.

La Swiss Loppet compte ainsi onze compétitions populaires de ski de fond. Onze courses de première qualité, onze épreuves pour les amateurs ou les compétiteurs, onze régions à découvrir. Nous vous souhaitons bien du plaisir !

Calendrier 2019