Prise de position de Swiss-Ski sur l’audition d’un serviceman de ski de fond

Retour

Vendredi saint, Swiss-Ski a appris avec surprise qu’un serviceman autrichien qui travaillait pour Swiss-Ski l’hiver dernier avait été interrogé par le parquet d’Innsbruck.

Swiss-Ski a cherché ces derniers jours à obtenir de diverses manières des informations fiables sur les faits en question. Le contact avec les autorités autrichiennes est resté sans résultat, étant donné que Swiss-Ski n’est pas partie dans cette procédure, ce qui a d’ailleurs été confirmé par le parquet d’Innsbruck.

Après avoir consulté le serviceman autrichien et sur la base de ses déclarations, Swiss-Ski peut confirmer que ce dernier a en effet été interrogé par le parquet d’Innsbruck mais ne se trouve pas en détention actuellement. Le serviceman a clairement indiqué que son audition ne concernait en rien son activité chez Swiss-Ski. Cette déclaration correspond aux propos du porte-parole du parquet d’Innsbruck, qui avait déjà confirmé Vendredi saint à l’agence de presse autrichienne APA que l’audition n’avait aucun lien avec les activités du serviceman pour Dario Cologna.

Swiss-Ski prie de faire preuve de compréhension si aucune information supplémentaire ne peut être fournie.