Premier Snow Sports Summit à St-Moritz

Retour

Le tout premier Snow Sports Summit s’est tenu le vendredi 4 décembre 2020 à St-Moritz dans le cadre de la Coupe du monde féminine de ski alpin FIS. Quelque 20 participants se sont réunis lors de ce sommet afin de discuter de l’évolution des valeurs dans les sports de neige.

En raison de la pandémie de Covid-19, le premier Snow Sports Summit St-Moritz s’est déroulé en cercle restreint et uniquement sur invitation. Une vingtaine de personnes ont assisté aux différentes présentations et à la table ronde dans la salle de théâtre de l’hôtel Reine Victoria. Les débats se sont concentrés sur l’évolution des valeurs et sur la durabilité des sports de neige.

Cette première édition du Snow Sports Summit a été organisée par St-Moritz, en collaboration avec Swiss-Ski, le partenaire de la Fédération BKW et la Haute école spécialisée des Grisons. L’objectif de ce sommet est d’offrir aux experts de la branche une plateforme d’échanges professionnels et sociaux et d’aborder des sujets actuels du monde des sports de neige. En outre, l’un des buts déclarés est d’inclure activement la prochaine génération dans les débats et de lui permettre de s’exprimer.

À l’avenir, le Snow Sports Summit se tiendra dans le cadre des épreuves de Coupe du monde de ski alpin à St-Moritz. Dès l’an prochain, le public aura la possibilité de prendre part aux tables rondes et aux présentations.

« Le sujet de la durabilité dans les sports de neige a besoin d’une plateforme. Le Snow Sports Summit s’y prête parfaitement. Il est aujourd’hui temps de penser aux solutions de demain, d’aborder les défis et de rendre les sports d’hiver durables. Il s’agit de tâches sociopolitiques, que nous prenons en main et dont nous débattons », explique Michael Morgenthaler, responsable Live Experience & Campaigns de BKW.


Plus d’informations : sss-stmoritz.com