Le classement général pour Dario Cologna et Nathalie von Siebenthal

Retour

Dario Cologna et Nathalie von Siebenthal ont tous deux remporté l’épreuve de ski de fond lors du Nordic Weekend. La Bernoise a réalisé une belle remontée le dernier jour, passant de la troisième à la première place.

La fin du programme du Nordic Weekend (trois jours de compétition) est toujours marquée par une tradition particulièrement difficile : une course à pied en montagne vers Göscheneralp, où les hommes (6,5 km) doivent avaler environ 600 mètres de dénivelé et les femmes (4,5 km) environ 500 mètres.

Nathalie von Siebenthal s’est imposée avec 1’37’’ d’avance sur Lydia Hiernickel et 2’01’’ sur Laurien van der Graaff. La Bernoise avait pourtant entamé cette course avec handicap à bonne distance de Van der Graaff (65 secondes de retard), cette dernière l’ayant emporté tant vendredi que samedi sur les skis à roulettes.

Chez les hommes, Dario Cologna a défendu avec succès son avance le dernier jour. Le Grison a de surcroît signé le meilleur temps de la course. Le quadruple champion olympique, qui s’était déjà imposé au Nordic Weekend en 2010, 2012, 2013 et 2015, s’est imposé avec 22 secondes d’avance sur Jonas Baumann, le vainqueur de l’édition 2014. La troisième place est revenue à Livio Bieler (à 55 secondes).

Chez les juniors, Avelino Näpflin a remporté le général des hommes et Giuliana Werro celui des femmes.

    RÉSULTATS

    Actualités les plus vues

    • 15.4.2024 | 11:23
      L’atout norvégien du ski de fond suisse