Déjà plus de 6000 écoliers convertis au ski de fond et au saut à ski

Retour

Le Dario Cologna Fun Parcours et le Simon Ammann Jump Parcours offrent à des écoliers venus des quatre coins de Suisse la possibilité de découvrir les sports nordiques fascinants que sont le ski de fond et le saut à ski. Cette saison, plus de 6000 enfants et jeunes ont saisi cette chance, malgré plusieurs annulations pour cause de mauvais temps.

Pas moins de huit médailles d’or olympiques sont associées aux noms des deux projets de sport de loisirs que sont le Dario Cologna Fun Parcours (DCFP) et le Simon Ammann Jump Parcours (SAJP). Et pourtant, ce n’est pas de cette réussite que traite cet article. En effet, la grande nouvelle, c’est que dans le cadre de ces projets, et avec le soutien de Swisscom, plus de 6000 écoliers ont été initiés à l’univers des sports nordiques.

Dans le cadre du DCFP, ce sont précisément 6000 enfants et jeunes qui ont vécu leurs premières expériences en ski de fond lors des 20 semaines de manifestations (état au 16 février 2018). Le classement, actualisé en permanence, se trouve ici.

Pour ce qui est du SAJP, seules quatre manifestations ont pu avoir lieu en raison du mauvais temps. Il n’en demeure pas moins que 335 enfants et jeunes en ont profité pour marcher sur les traces du double champion olympique Simon Ammann.

Le temps pas toujours de la partie
La météo maussade n’a malheureusement pas permis à un plus grand nombre de classes de vivre une journée nordique. Les conditions météo parfois précaires ont contraint les deux projets à annuler quatre manifestations.

Toutefois, pour le DCFP surtout, c’est encore la pleine saison. Jusqu’à fin mars, des dizaines de classes chausseront encore les lattes de ski de fond dans dix localités. Pour le SAJP, le programme officiel prévoit encore une manifestation cette semaine.

Pour de plus amples informations

Dario Cologna Fun Parcours​​​​​​​

Simon Ammann Jump Parcours