Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
20190130_swiss-ski_selektionen_langlauf.jpg
Sélections des cadres Ski de fond pour la saison 2021/22
L’équipe suisse de ski de fond emmenée par le Chef Ski de fond Christian Flury a procédé à la sélection des cadres pour la saison 2021/22, en concertation avec le staff d’entraîneurs et la Commission de sélection.
6 étapes pour préparer tes skis pour l’été !
La semelle des skis est comme notre peau : avec les soins appropriés, elle reste fraîche et lisse.
La campagne « Supporter Sticker » s’est terminé sur un succès
La campagne « Supporter Sticker » avec le grand concours s’est achevée avec succès en mars. La générosité des acheteurs a permis de générer près
de CHF 100 000 en faveur de la relève. Le tirage au sort des prix du concours a été effectué en présence d’un notaire et une petite surprise supplémentaire attendait le gagnant du prix principal.
Clôture de la saison à Sedrun
Ce week-end, l’organisateur du Marathon de Surselva propose la deuxième partie des Championnats suisses de ski de fond à Sedrun. Avec un tableau de grande qualité, les ultimes joutes d’une saison tumultueuse promettent beaucoup de suspense. Elles pourront être suivies en streaming en direct.
Swiss-Ski attribue ses droits médias internationaux à Infront
Swiss-Ski a posé les jalons pour l’avenir en ce qui concerne la diffusion médiatique internationale de ses événements de Coupe du monde en Suisse. La Fédération suisse de ski s’engage dès la saison 2022/23 dans un partenariat de plusieurs années avec l’agence de marketing sportif Infront Sports & Media.
Succès de Krueger, Cologna 9e
Dario Cologna a bouclé la saison de Coupe du monde sur un 9e rang lors du 50 km en Engadine. L'épreuve a été remportée par le Norvégien Simen Hegstad Krueger, un jour après son 28e anniversaire.
Nadine Fähndrich 10e
La Norvégienne Heidi Weng a gagné l'ultime épreuve de la saison féminine de Coupe du monde, un 30 km skating entre St-Moritz et s'Chanf. La Lucernoise Nadine Fähndrich a pris une belle 10e place.
Bolshunov s'impose en solitaire, Cologna 14e
Alexander Bolshunov a survolé les débats dans le 15 km classique des finales de la Coupe du monde en Engadine. Le Russe a devancé de 18''4 son dauphin et grand rival, le Norvégien Johannes Hösflot Klaebo, 2e. Dario Cologna a pris une modeste 14e place.
Après les Mondiaux, place à la finale de la Coupe du monde en Engadine
Le week-end des 13 et 14 mars 2021, l’élite mondiale du ski de fond a rendez-vous en Engadine pour la finale de la saison.