Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Victoire pour une adversaire de Fähndrich
Richard Jouve et pour la première fois la Norvégienne Kristine Skistad se sont imposés aux Rousses dans le Jura français à l'occasion des courses de sprint Coupe du monde en style classique. Nadine Fähndrich avait renoncé à prendre le départ.
Furger et Pralong avec de solides performances
Harald Östberg Amundsen a remporté sa première course de Coupe du monde sur 10 km skating aux Rousses. Roman Furger s'est classé 19e avec 51 secondes de retard. Candide Pralong se classe 23e.
La coupe du monde arrive à la vallée de conches
Rendez-vous dans un an: l’élite internationale du ski de fond s’affrontera dans la vallée de Conches en janvier 2024. L’enneigement garanti, les pistes exigeantes et l’infrastructure ultra-moderne promettent une compétition inoubliable. La tenue de la Coupe du monde de ski de fond FIS Coop marquera l’ouverture officielle du Centre Nordique Goms.
Succès de la délégation suisse au FOJE
Lors des quatre premières journées de compétition du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne en Italie, les athlètes en lice dans les disciplines Swiss-Ski ont d’ores et déjà remporté quatre médailles. En sus du bronze en ski de fond et de l’argent en saut à ski, la Suisse a remporté l’or en skicross chez les femmes ainsi qu’en freeski chez les hommes.
Super Wednesday pour le Swiss Olympic Youth Team
De l’or pour la coureuse de skicross Chiara von Moos, de l’argent en course de ski-alpinisme pour Lynn Pollinger et Mathieu Pharisa, du bronze pour la skieuse de fond Estelle Darbellay: Ce mercredi, le Swiss Olympic Youth Team a connu plusieurs fois la joie de la réussite.
L’argent au FOJE pour la sauteuse à ski Sina Arnet
Au deuxième jour de compétition, l’équipe suisse du Festival olympique de la jeunesse européenne exulte avec une première médaille: La sauteuse à ski Sina Arnet (Engelberg/OW) a remporté l’argent. L’équipe de ski de fond a également réussi à surprendre positivement.
Riebli/Grond 3es du sprint par équipe de Livigno
Respectivement 3e et 5e en individuel samedi, Janik Riebli et Valerio Grond ont conjugué leurs efforts pour décrocher une belle 3e place dimanche dans le sprint par équipe de Livigno. Les deux compères ont concédé 2''62 à la France, qui a remporté cette course.
Janik Riebli 3e du sprint de Livigno
Les fondeurs suisses ont signé une magnifique performance d'ensemble samedi dans le sprint en skating de Livigno. L'Obwaldien Janik Riebli a cueilli le premier podium de sa carrière en terminant 3e, alors que Nadine Fähndrich (4e) et Valerio Grond (5e) ont également pris part aux finales.
Swiss-Loppet : Annulation du Surselva Marathon
Le Surselva Marathon aurait dû avoir lieu le 29 janvier à Sedrun en tant qu'événement principal du week-end de ski de fond, parsemé de manifestations annexes attrayantes. Comme il n'a pas neigé dans la Surselva ces derniers jours et que la couche de neige n'est pas suffisante pour une course avec autant de participants, les responsables ont décidé à court terme d'annuler le Surselva Marathon pour la première fois de son histoire.