Un Slalom Exhibition nocturne masculin 2020 à Crans-Montana

Retour

L’hiver prochain, les épreuves Dames de Coupe du monde à Crans-Montana, comptant une Descente (22 février) et un Combiné Alpin (23.02.), ainsi que les deux Descentes de Coupe d’Europe Dames des 15 et 16 février seront précédées d’un rendez-vous avec les Hommes. Mercredi 15 janvier 2020, entre les deux courses Coupe du monde masculines disputées dans l’Oberland bernois, Adelboden et Wengen, le Comité d’Organisation des épreuves FIS de ski alpin à Crans-Montana mettra sur pied un Slalom Exhibition nocturne en deux manches, ceci en étroite collaboration avec la Société des remontées mécaniques CMA et Swiss-Ski. 

25 athlètes parmi les meilleurs slalomeurs nationaux et internationaux de Coupe du monde seront invités à prendre part à cette épreuve qui se déroulera sur la spectaculaire piste de Slalom Mont Lachaux/Nationale. Le montant des primes sera de 40'000 francs suisses. Des séances d’entraînement sont prévues la veille de la course agendée au mercredi 15 février. Les organisateurs ont pour but d’offrir aux fans de ski, en plus des courses Coupe du monde et Coupe d’Europe FIS annuelles, une troisième compétition alpine d’envergure.

Ce Slalom Exhibition consiste également en un test grandeur nature concernant les courses nocturnes en vue des Championnats du monde Crans-Montana/Valais visés.