Un cours de condition physique inoubliable dans l’Oberland bernois

Retour

Tandis que la Suisse entière avait les yeux rivés sur la Fête fédérale de la lutte et des jeux alpestres à Zoug, les athlètes féminines du cadre C effectuaient leur « semaine de survie » dans l’Oberland bernois.

Équipées du strict minimum (par exemple un couteau de poche, une fourchette, une cuillère, une lampe frontale, un sac de couchage, un briquet, une petite pharmacie de voyage ou des chaussures de rechange sèches), les huit jeunes skieuses alpines Chiara Bissig, Delia Durrer, Julie Trummer, Delphine Darbellay, Aline Höpli, Lara Baumann, Eliane Christen et Lena Volken ont débarqué à Spiez jeudi passé. En groupes de trois et de deux, elles ont ensuite dû relever différents « challenges ». Les résultats atteints lors de ces « épreuves » avaient notamment un effet sur le volume des repas suivants.

« Nous avons vécu des journées très riches en événements et en expériences », explique Aline Höpli. « Ce fut un gros défi, notamment au niveau mental. Nous ne savions jamais ce qui nous attendait ». Les jeunes sportives ont plusieurs fois été tributaires de l’aide de tiers. La St-Galloise Aline Höpli, qui a fini en tête avec sa coéquipière Delia Durrer à l'issu des différentes épreuves, souligne d’ailleurs que rencontrer autant de gens serviables a été une expérience magnifique.

Cette semaine, des tests de performance à Macolin sont au programme des athlètes féminines du cadre C, avant la reprise de l’entraînement sur neige à Saas-Fee début septembre.