Troisième podium de l'hiver pour Michelle Gisin

Retour
Swiss-Ski

Michelle Gisin s'est offert le deuxième podium de sa carrière en super-G dimanche à Cortina.

L'Obwaldienne a pris la 3e place d'une course remportée par l'Italienne Elena Curtoni et marquée par la chute de Sofia Goggia et la 13e place de Lara Gut-Behrami.

L'impasse sur les courses programmées à Zauchensee le week-end précédent a donc payé pour Michelle Gisin. La championne olympique 2018 de combiné, 6e samedi en descente avec une grosse faute sur le bas du parcours, a cette fois-ci réussi un excellent finish pour échouer à 0''24 d'Elena Curtoni.

Ce podium est le troisième de l'hiver pour Michelle Gisin, 3e en géant à Courchevel puis en slalom à Lienz à la fin décembre. Elle n'était jusqu'ici montée qu'une seule fois sur la "boîte" en super-G, en décembre 2017 à St-Moritz (2e place), et n'avait pas fait mieux que 10e dans la discipline cette saison.

Elena Curtoni (30 ans) a cueilli quant à elle sa deuxième victoire en Coupe du monde, quasiment deux ans jour pour jour après avoir triomphé en descente à Bansko. L'Italienne, 2e à St-Moritz et 3e à Val d'Isère en descente dans la discipline, s'est imposée avec 0''09 d'avance sur l'Autrichienne Tamara Tippler.