Swiss-Ski
Ski alpin

Talents de la relève mis à rude épreuve lors des Championnats suisses de super-G

Retour
Le coureur local Luc Roduit a gagné devant Nicolas Macheret und Gino Stucki.

Les champions suisses de moins de 16 ans de super-G ont été couronnés à Verbier. Les jeunes skieuses et skieurs ont réalisé de très bonnes performances dans des conditions tout sauf simples à l’occasion de la Coupe Jeunesse Swiss-Ski.

Deux super-G étaient prévus ce week-end à Verbier dans le cadre de la Coupe Jeunesse Swiss-Sk, dont les Championnats suisses également. Mais la météo en a décidé autrement. L’importante couche de neige fraîche a entraîné des changements de programme dès jeudi. Les entraînements n’ont pas pu se dérouler comme prévu en raison du brouillard et de la neige. En raison des prévisions météorologiques, il a alors été décidé de reporter au dimanche la course prévue ce jour-là et d’organiser un second entraînement le samedi. Les talents de la relève ont donc dû maîtriser deux super-G le dimanche.

Luc Roduit et Sarah Zoller sont les nouveaux champions suisses M16

Le coup d’envoi des Championnats suisses M16 a été donné dimanche matin. Le ski-club Verbier et les auxiliaires avaient fait en sorte que tout soit prêt pour le super-G. Cette compétition est un défi pour les jeunes athlètes, car ils pratiquent beaucoup plus les virages de slalom géant et de slalom. Ils ont accompli leur tâche avec brio. Les leaders du classement de la coupe (après deux slaloms géants et deux slaloms) ont également su convaincre dans la discipline de vitesse : Sarah Zoller et Luc Roduit ont en effet remporté le super-G. Chez les garçons, la course a été particulièrement serrée et a tourné à l’avantage du coureur local Luc Roduit. Il a devancé Nicolas Macheret d’un seul centième de seconde. Gino Stucki qui a terminé 3e a aussi dû s‘avouer vaincu pour 0,27 secondes seulement. Le résultat chez les filles a été plus net. À l’arrivée, Sarah Zoller de Gossau avait 0,47 secondes d’avance sur Della Durrer et 0,83 secondes sur Delphine Darbellay. Le second super-G disputé l’après-midi a dû être interrompu après 35 participants pour des raisons de sécurité. On ne sait pas encore si la course comptera.

Les deux dernières courses à la fin du mois

Après les Championnats suisses de super-G, il reste à disputer les Championnats suisses de slalom géant et de slalom. Ils auront lieu les 24 et 25 mars à Klewenalp. Ce seront les deux dernières courses de la Coupe Jeunesse Swiss-Ski. Elles détermineront les vainqueurs du classement général de la série de courses nationale.

Classement

Informations semblables

  • 13.2.2018 | 08:04
    Swiss Regio Cup : Flumserberg accueillera la deuxième journée d’épreuves destinée aux skieurs régionaux
  • 8.1.2018 | 13:53
    La saison de la Coupe Jeunesse a commencé
  • 12.2.2018 | 17:47
    Quatre podiums pour les Suisses et les Suissesses U16