Spectacle nocturne à Schwende

Retour
Semyel Bissig a gagné l'Oerlikon Swiss Cup slalom nocturne à Schwende devant Maurus Sparr und Josua Mettler.

Les meilleurs slalomeurs de la relève suisse se sont affrontés sur le Horn à Schwende dans le cadre de l’Oerlikon Swiss Cup. C’est le favori Semyel Bissig qui s’est finalement imposé devant les skieurs de Suisse orientale, qui se sont aussi battus pour les premières places.

Le premier slalom nocturne de l’Oerlikon Swiss Cup a eu lieu sous la lumière des projecteurs près du téléski Horn en Appenzell. Les 94 coureurs se sont élancés dès 16h30 sur une piste parfaitement bien préparée. Les organisateurs ont fourni de gros efforts et ont défoncé la piste la semaine dernière pour permettre à l’eau d’entrer. Le chef de course Köbi Kölbener et ses auxiliaires des ski-clubs Brülisau Weissbad et Steinegg ont gardé une parfaite maîtrise pendant la course également. Ils ont remplacé très rapidement tous les piquets brisés, travaillé à grands coups de pelle et tout entrepris pour que la course puisse se poursuivre. Des dossards élevés ont également terminé dans les 30 premiers, prouvant ainsi une nouvelle fois la préparation parfaite de la piste.

Semyel Bissig remporte le classement M21 et la course FIS

À l’issue de l’épreuve, les favoris se sont imposés. Semyel Bissig, double médaillé aux CHM juniors au début du mois, a décroché la victoire. Il a remporté non seulement le classement juniors de l’Oerlikon Swiss Cup, mais également la course FIS internationale. Il s’agit de la première victoire cette saison pour le skieur, après sa défaite en slalom face à Matthias Iten le mois dernier. Les skieurs de l’Ostschweizer Skiverband se sont également illustrés. Les juniors Maurus Sparr et Josua Mettler ont terminé respectivement aux 2e et 3e places de l’Oerlikon Swiss Cup. Lors de la seconde manche, Josua Mettler a même effectué le meilleur temps. Les nombreux enfants de la région présents pour encourager les athlètes aux abords de la piste ont été ravis.

La tenue d’une telle épreuve pour les skieurs de la relève ne va pas de soi comme en témoignent les réactions des coureurs étrangers. Toutes les nations n’ont pas tari d’éloges sur l’organisateur Ostschweizer Skiverband et sa collaboration avec les ski-clubs alentours d’Appenzell. Ces courses au plus haut niveau ne pourraient avoir lieu sans l’engagement du sponsor principal Oerlikon et la passion des organisateurs.

Les skieurs M21 sont attendus à Stoos le 4 mars prochain. Ils y disputeront la seule et unique descente de l’Oerlikon Swiss Cup.

Classement Oerlikon Swiss Cup

Classement FIS