Marc Gisin abandonne la compétition

Retour

Marc Gisin abandonne la compétition. Le skieur d'Engelberg se retire à 32 ans après 11 ans sur le circuit de la Coupe du monde.

Marc Gisin, le frère des skieuses Dominique et Michelle, avait effectué ses premiers pas en Coupe du monde à Wengen en 2009. Spécialiste des disciplines de vitesse. Il avait réussi les deux meilleurs résultats de sa carrière sur la très exigeante piste de la Streif à Kitzbühel (2 x 5e).

L'Obwaldien a souvent été freiné par des graves blessures. En 2012, il s'était déchiré le ligament croisé du genou à Crans-Montana. En janvier 2015, une chute spectaculaire à Kitzbühel l'avait laissé avec un traumatisme crânien. Mais ce fut encore plus grave en décembre 2018 où il est tombé à Val Gardena. Une chute qui lui avait occasionné plusieurs fractures des côtes et une lésion au poumon.

Gisin n'avait pourtant jamais renoncé et s'était toujours battu pour retrouver la Coupe du monde. Malheureusement pour lui, son corps ne s'est jamais réellement remis de ces accidents. C'est pourquoi le skieur d'Engelberg, qui avait disputé les Jeux olympiques à Pyeongchang en 2018, a préféré dire adieu au sport d'élite.