Le JUSKILA 2019 touche à sa fin

Retour
Photo : Flurin Bergamin

Comme le temps passe vite ! Après six magnifiques journées, la 78e édition du JUSKILA se termine le mardi 8 janvier et les 600 jeunes rentreront chez eux. Le centre KUSPO à Lenk retrouvera alors un peu de calme.

La semaine a été marquée par de nombreuses rencontres et des expériences extraordinaires sur et hors des pistes. Les 600 jeunes ont vécu une semaine de camp inoubliable à Lenk dans le Simmental. Au-delà des frontières cantonales et linguistiques, de nouvelles amitiés se sont tissées et les adolescents ont vécu des journées passionnantes dans la neige. Pour bon nombre des jeunes âgés de 13 à 14 ans, le JUSKILA est passé beaucoup trop vite : « C’est dommage que le JUSKILA soit déjà terminé. Mais je réjouis d’avoir fait la connaissance de nombreux nouveaux amis ». 

Une semaine de camp passionnante

Du 2 au 8 janvier 2019, 600 jeunes de toute la Suisse ont vécu une semaine riche et variée. La traditionnelle cérémonie d’ouverture s’est tenue le mercredi 3 janvier sur la Kronenplatz à Lenk. Manuele Bertoli, conseiller exécutif tessinois, Peter Stähli, spécialiste de skicross et Florence Koehn, membre du Présidium de Swiss-Ski avaient fait le déplacement (vidéo de la cérémonie d’ouverture). Autres moments forts de la semaine : la journée de ski avec les parrains (vidéo journée des parrains) et la présentation du travail des bénévoles. 

Les inscriptions pour le JUSKILA 2020 sont ouvertes

L’année prochaine, le JUSKILA se tiendra pour la 79e fois déjà. Les jeunes nés en 2005 et 2006 peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour la prochaine édition. 
Nous vous disons à bientôt et d’avance, bienvenue au JUSKILA 2020 !

Vers l'inscription

Vers les photos

Vers les vidéos

Liens

Le JUSKILA sur Social Media: 

Facebook

Instagram