Le calendrier provisoire de la Coupe du monde de ski alpin est connu

Retour
Keystone-SDA

Élaboré par la FIS eu égard à la situation liée au Covid-19 et aux mesures d’optimisation des voyages, le calendrier pour la saison de Coupe du monde 2021/22 a été présenté mercredi matin dans le cadre du Sous-comité Coupe du monde de ski alpin. Par des modifications de disciplines, les organisateurs suisses et Swiss-Ski ont contribué à la conception d’un calendrier équilibré.

Sous réserve de l’approbation du calendrier par d’autres organes de la FIS, les épreuves de Coupe du monde suivantes auront lieu en Suisse :

Les amateurs suisses de ski vivront le premier événement de Coupe du monde de la saison sur sol helvétique le week-end des 11 et 12 décembre, avec deux super-G à St-Moritz. Immédiatement après les Jeux Olympiques, la caravane de la Coupe du monde féminine fera escale en Suisse pour deux descentes à Crans-Montana les 26 et 27 février ainsi qu’un slalom géant et un super-G à Lenzerheide la semaine suivante.

La traditionnelle semaine dans l’Oberland bernois des messieurs débutera les 8 et 9 janvier à Adelboden avec un slalom géant et un slalom. Deux descentes et un slalom sont prévus à Wengen la semaine suivante.

En raison des controverses liées aux courses parallèles et des incertitudes relatives à l’avenir de cette discipline, l’association Ski Weltcup Davos et Swiss-Ski ont pris la décision de se montrer conciliants envers la FIS et de renoncer à la tenue de l’événement durant la saison à venir, et ce, dans l’optique que les questions en suspens puissent être résolues jusqu’au printemps prochain et que Davos figure au calendrier de la saison 2022/23.