Ils triment sous les drapeaux en vue de leur retour

Retour

Arnaud Boisset et Marco Kohler ont tous les deux connu un grave problème de santé au début de l’année. Les deux spécialistes de vitesse âgés de 22 ans suivent actuellement une partie de leur vaste programme de rééducation dans le cadre de l’école de recrue pour sportifs.

 

Kohler a lourdement chuté dans le « S » d’arrivée du Lauberhorn à la mi-janvier alors qu’il officiait en tant qu’ouvreur lors de la première descente d’entraînement. Le skieur de l’Oberland bernois (Haslital Brienz) a souffert d’une rupture du tendon rotulien, du ligament croisé antérieur, du ligament interne et d’une rupture du ménisque externe au genou gauche. Deux semaines plus tard, Arnaud Boisset, un autre athlète du groupe de vitesse de Coupe d’Europe emmené par Franz Heinzer, a grièvement chuté. Le Martignerain du SAS Lausanne a subi une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche lors de la descente de Coupe d’Europe à Orcières (FRA).

Mon objectif est désormais de chausser les skis début septembre.

Arnaud Boisset

Les deux sportifs se disent heureux des progrès accomplis jusque-là. « Le plan de marche est respecté, mais le chemin est encore long avant mon retour. Je bénéficie d’un soutien optimal ici à Macolin », explique Kohler, dont le premier objectif est de pouvoir à nouveau s’entraîner sans inconfort.

Arnaud Boisset envisage lui aussi l’avenir avec optimisme après des mois compliqués. « Je suis très content des progrès que j’ai accomplis. Mon objectif est désormais de chausser les skis début septembre. »

Au total, huit athlètes alpins effectuent leur école de recrue pour sportifs depuis la mi-mai à Macolin. Deux femmes et quatre autres hommes accompagnent Boisset et Kohler.