Daniel Yule de nouveau dans le top-10

Retour

Les Suisses étaient six en deuxième manche du slalom de Coupe du monde de Zagreb, mais seuls trois ont rallié l'arrivée. Vainqueur à Madonna avant Noël, Daniel Yule est "rentré dans le rang". Le Valaisan termine meilleur Helvète avec une 9e place après une manche qui a vu neuf concurrents connaître une sortie de piste.

A commencer par Ramon Zenhausern, 7e au terme de la première manche, mais qui s'est loupé dans un enchaînement. Le Haut-Valaisan a semblé prendre une porte dans le faux sens et être bien incapable de reprendre le fil de sa course. 14e de la première manche, Loïc Meillard repart lui aussi de Croatie avec un zéro. La faute à un trop grand dérapage sur la partie supérieure du parcours. Il s'agit de la première élimination de la saison pour le skieur d'Hérémence. Luca Aerni, 11e après le run initial, a de son côté commis une grosse faute sur le ski intérieur. Le Bernois a toutefois eu la présence d'esprit de continuer pour marquer d'importants points avec une 21e place.

Tanguy Nef se met en évidence

Belle performance en revanche pour Tanguy Nef qui est remonté de la 28e place à la 13e. Le Genevois valide au passage son ticket pour les Mondiaux d'Are avec un deuxième résultat dans les quinze premiers. Il n'a toutefois pas battu son meilleur classement qui reste une 11e place à Levi en novembre dernier. La densité en slalom dans l'équipe de Suisse ne garantit toutefois pas une place fixe au Genevois qui sait qu'il y a quatre skieurs plus expérimentés devant lui.

Marcel Hirscher a remporté le slalom de Zagreb pour signer sa 64e victoire en carrière. Il a devancé Alexis Pinturault et son compatriote Manuel Feller.