Course parallèle à Davos 2020/21 confirmée

Retour

Un grand événement de ski alpin attendra les fans suisses lors du Nouvel An 2021 : la FIS a donné son feu vert pour une course parallèle masculine et féminine dans le cadre de la prochaine saison de Coupe du monde (2020/21). La manifestation qui aura lieu à Bolgen/Davos a été officiellement inscrite au calendrier à l’occasion du FIS Council Meeting du 6 février.

« Nous sommes très heureux que la course parallèle à Davos ait été officiellement intégrée au calendrier de Coupe du monde de la FIS. La collaboration avec le comité d’organisation à Davos a été remarquable pendant la phase de projet et nous nous réjouissons donc de mener ensemble les prochaines étapes de la planification. Le fait d’avoir le 1er janvier comme date de compétition est un coup de chance et garantit une grande attention pour le ski alpin et ce nouveau format plein de suspense. Nous mettrons tout en œuvre pour développer la course parallèle à Davos afin qu’elle devienne un rendez-vous incontournable dans le calendrier de la Coupe du monde. Pour Swiss-Ski, Davos est depuis longtemps une station stratégique d’importance et, désormais, le sport d’hiver traditionnel qu’est le ski va retrouver la scène internationale », se réjouit le directeur de Swiss-Ski Bernhard Aregger.

 « Avec son offre de sport d’hiver, Davos fait partie des destinations majeures en Europe. Nous sommes fiers de pouvoir présenter notre station au public grâce à des courses de Coupe du monde importantes », explique Tarcisio Caviezel, président de la commune de Davos. Le président du CO Vital Schertenleib se dit quant à lui prêt à relever le défi : « Nous nous réjouissons beaucoup que la Coupe du monde de ski revienne dans la station de sports d’hiver et de ski qu’est Davos. Proche du centre, la zone de Bolgen est le lieu idéal pour une telle manifestation. Les nombreux retours positifs que nous avons reçus après l’attribution motivent encore plus toutes les personnes impliquées à mettre sur pied un super événement. »

La dernière fois que Davos a accueilli une course de Coupe du monde, c'était le 9 décembre 1984. Brigitte Oertli avait alors remporté le combiné féminin devant Erika Hess. En 2018, les Championnats du monde juniors de ski alpin ont eu lieu à Davos.