Combiné de Wengen: 4e place pour Loïc Meillard

Retour
Swiss-Ski (sda)

Matthias Mayer a remporté à la surprise générale le combiné de Wengen. L'Autrichien, spécialiste de la vitesse, signe le septième succès de sa carrière en Coupe du monde, le premier dans la discipline. Loïc Meillard a pris la quatrième la place.

En tête après la descente, Mayer a profité du nouveau format de la compétition - il s'est élancé en premier dans le slalom - pour faire la nique aux techniciens, sur lesquels il a pu limiter la casse. Grands favoris de la course, les Français Alexis Pinturault (2e à 0''07) et Victor Muffat-Jeandet (3e à 0''67). L'Autrichien, champion olympique 2014 de descente et 2018 de super-G, n'est cependant pas un total inconnu en combiné, ayant par exemple terminé quatrième à Wengen (déjà) en 2015 et sixième à Bormio en 2017.

Le Valaisan Meillard a concédé 1''02 à Mayer, échouant à 35 centièmes du podium. Niels Hintermann a pris le 9e rang, Justin Murisier le 11e, Luca Aerni le 13e, Gilles Roulin le 15e, Ralph Weber le 18e et Stefan Rogentin le 20e.

Swiss Ski pourra toujours se consoler en regardant le détail des performances de ses protégés. Car Meillard a signé le deuxième meilleur temps du slalom (à 0''84 de Pinturault) et que tant Gilles Roulin (2e) que Niels Hintermann (5e) se sont montrés à l'aise dans la descente. De bon augure avant l'épreuve reine de samedi et le slalom de dimanche.