« C’est un scénario idéal »

Retour

Cette année, outre les athlètes suisses de Coupe du monde, six coureurs de Coupe d’Europe de l’équipe de Swiss-Ski ont pris le départ lors de l’entraînement officiel de la descente du Lauberhorn. Franz Heinzer, entraîneur suisse de Coupe d’Europe, estime qu’il s’agit-là d’« un scénario idéal ».

Découvrir les pistes de Coupe du monde est un aspect essentiel pour que le pas en Coupe du monde ne soit pas trop important et plus facilement surmontable.

Franz Heinzer, entraîneur suisse de Coupe d’Europe

Ainsi, les athlètes de l’équipe de Franz Heinzer ont, d’une part, pu bénéficier d’une bonne préparation en vue des descentes de Coupe d’Europe prévues à Kitzbühel (dimanche et lundi) et, d’autre part, cela leur a permis de découvrir une des pistes du calendrier de Coupe du monde.

Certes, des descentes sont aussi organisées au Lauberhorn au deuxième plus haut niveau, mais elles sont environ une minute plus courtes que celles de Coupe du monde. « Découvrir les pistes de Coupe du monde est un aspect essentiel pour que le pas en Coupe du monde ne soit pas trop important et plus facilement surmontable », précise Franz Heinzer, champion du monde de descente en 1991 et vainqueur du Lauberhorn en 1992.