Newsroom

Filtre étendu
Gilles Roulin fait ses adieux au ski de compétition
Gilles Roulin a décidé de ranger ses skis après un peu plus de 100 départs en Coupe du monde.
Finale du Grand Prix Migros à Hoch-Ybrig : à vos marques, prêts, partez !
La finale du Grand Prix Migros a une nouvelle fois été fidèle à sa réputation de grande fête du ski ! La liste des participant(e)s était même internationale, avec par exemple des skieuses et skieurs de nationalité liechtensteinoise ou néo-zélandaise. Dans un décor impressionnant de parents en liesse, de frères et sœurs et de spectateurs enthousiastes, et en présence de stars de la Coupe du monde comme Wendy Holdener, Corinne Suter et Ramon Zenhäusern, les participant(e)s ont disputé des courses captivantes et tenté de se battre pour chaque centième.
BRACK.CH Championnats suisses : pas de course au titre le mercredi
Lors des Championnats suisses BRACK.CH à Lenzerheide, aucune décision concernant les titres n'a pu être prise mercredi en raison du mauvais temps.
Loïc Meillard titré en géant, Nicole Good en slalom
Loïc Meillard a décroché à Lenzerheide son deuxième titre national en géant après 2022. En l'absence de Marco Odermatt, il a devancé Gino Caviezel de 0''47 et Sandro Zurbrügg de 0''75.
Une saison alpine de tous les superlatifs : Sept globes de cristal et première place en Coupe des nations
La Suisse a défendu avec la manière son statut de meilleure nation de ski alpin lors de la saison de Coupe du monde écoulée. En Coupe des nations, Swiss-Ski a devancé l’équipe autrichienne (2e) de 1595 points.
Marco Odermatt – bien plus qu’un joyau du ski
Marco Odermatt a porté le ski alpin vers des sommets inégalés lors de la saison 2023/24 de la Coupe du monde. Mais le succès du désormais triple vainqueur du général de la Coupe du monde ne se doit pas seulement à son talent exceptionnel.
La grande rétrospective sur une nouvelle saison fantastique en ski alpin
Victoires, nouveaux records, premières : en ski alpin, la saison 2023/24 aura été l’une des plus prolifiques jusqu’ici. L’équipe Swiss-Ski n’a pas seulement brillé en Coupe du monde. Les jeunes athlètes se sont également distingués en Coupe d’Europe ainsi qu’aux Championnats du monde juniors. Nous vous proposons une rétrospective des moments forts de l’hiver et d’une saison qui entrera dans les annales.
Descente annulée à Saalbach: 4e globe pour Odermatt
Comme la descente des finales de Coupe du monde de Saalbach a été annulée, Marco Odermatt remporte son 4e globe de la saison. Celui de la descente complète ceux du général, du géant et du Super-G.
Les participants ont lutté contre les éléments lors de la première journée de la finale du Grand Prix Migros
La première journée de la finale du Grand Prix Migros 2024 à Hoch-Ybrig s’est déroulée dans des conditions difficiles. La neige, la pluie et le vent ont compliqué la tâche des participantes et participants, ainsi que des organisateurs. Si la Combi Race eu lieu comme prévu, le slalom géant a été retardé à cause du vent. Le travail du ski-club local et des remontées mécaniques a néanmoins garanti une course équitable.