Une forte présence télévisée

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Durant sa troisième année d’existence, la Swiss-Ski Weltcup-Marketing AG a pu acquérir deux nouveaux sponsors en vue des Coupes du monde de ski alpin en Suisse. Toutes les épreuves de Coupe du monde organisées en Suisse profiteront à nouveau d’une forte présence télévisée.

BWT – Best Water Technology, le leader européen du traitement de l’eau, et le spécialiste du commerce en ligne BRACK.CH se sont engagés comme nouveaux sponsors des courses de Coupe du monde de ski alpin en Suisse durant la saison 2018/19. BWT était présent durant les quatre week-ends, tandis que BRACK.CH était représenté lors des épreuves de Coupe du monde féminine à St-Moritz et à Crans-Montana. Les deux sponsors avaient installé un stand/une roulotte sur place à l’écart des pistes de compétition afin de présenter leurs produits et prestations et les faire connaître aux fans de ski. Les sponsors de la Fédération ont eux aussi eu l’occasion de témoigner leur engagement en faveur de Swiss-Ski par leur présence dans l’aire d’arrivée lors de toutes les épreuves de la Coupe du monde en Suisse ainsi que ponctuellement à Adelboden et à Wengen.

La prolongation de contrat pour trois saisons supplémentaires jusqu’en 2021/22 avec notre partenaire de longue date Emmi a pu être conclue. Ainsi, l’entreprise suisse de tradition continuera de jouer à l’avenir un rôle très important en tant que l’un des principaux partenaires lors des grandes classiques de Coupe du monde en Suisse.

Lors de sa troisième année d’existence, la Swiss-Ski Weltcup-Marketing AG a elle-même commercialisé les Coupes du monde de ski alpin en Suisse (St-Moritz, Adelboden, Wengen et Crans-Montana) ainsi que la Coupe du monde de saut à ski à Engelberg. Durant la saison écoulée également, des compétitions de Coupe du monde dans d’autres disciplines on en outre été soutenues au niveau de la commercialisation. De plus, certains sponsors ont pu être intégrés. Le développement de la nouvelle tente de départ utilisée lors de ces courses de Coupe du monde de ski alpin en Suisse a permis de faire un pas de plus vers une meilleure perception du potentiel de synergies entre les organisateurs d’épreuves de Coupe du monde.

En collaboration avec Swiss-Ski et les organisateurs de courses de Coupe du monde, la SSR a produit, selon le standard de qualité le plus élevé, le signal télévisé global pour tous les événements de Coupe du monde FIS en Suisse dans les disciplines ski alpin, ski de fond et saut à ski, ainsi que pour la Coupe du monde de skicross à Arosa et la Coupe du monde de half-pipe et de slopestyle en snowboard à Laax. La SSR a retransmis ces compétitions sur ses chaînes et ses plateformes en ligne. Les courses de ski alpin en Suisse ont été suivies en direct par 7,6 millions de personnes sur les canaux de la SSR. La descente du Lauberhorn s’est une nouvelle fois taillé la part du lion, en attirant plus d’un million de téléspectateurs. Les épreuves de Coupe du monde de ski alpin ont à elles seules été suivies par plus de 150 000 spectateurs présents sur place.

Toutes les autres courses de Coupe du monde FIS en Suisse non produites et diffusées en direct par la SSR ont pu être suivies en live sur Teleclub Zoom, la chaîne sportive gratuite de Swisscom. Comme l’année précédente, la production de ces autres manifestations a été confiée au diffuseur hôte TV Skyline, qui a effectué ce travail de manière professionnelle et remarquable Une forte présence télévisée a ainsi pu être assurée pour toutes les courses de Coupe du monde disputées en Suisse, dont aucune n’a dû être annulée.

Grâce à la collaboration avec L’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) et la SSR, les athlètes alpins ont une nouvelle fois eu la possibilité de demander à Swiss-Ski les images de leurs compétitions lors des épreuves de Coupe du monde en Suisse et de publier ces clips sur leurs plateformes personnelles.