l'équipe de Suisse termine au 7e rang

Retour
Nordic Focus

Les sauteurs suisses ont accroché la 7e place de l'épreuve par équipes des Championnats du monde à Oberstdorf.

Le top 6 des nations était un niveau au-dessus pour Simon Ammann et Cie, les autres équipes étaient à leur portée. Ce septième rang a été atteint avec des performances solides. Seul Andreas Schuler a quelque peu déçu avec des sauts à 109 et 108 m. Dominik Peter (129 m/123,5 m), Simon Ammann (127,5/129) et Gregor Deschwanden (129/122,5) ont été constants.

La lutte a été passionnante pour les médailles. La Norvège était pratiquement éliminée après deux sauts. L'Allemagne, l'Autriche, la Pologne, le Japon et la Slovénie se tenaient en 18 points à mi-épreuve. Avant la dernière manche, la Pologne, l'Allemagne et l'Autriche n'étaient même séparées que de 4 m et le Japon était en bonne position aussi.

Du trio Kubacki, Geiger et Kraft, c'est l'Allemand qui a eu les nerfs les plus solides. Karl Geiger, qui vient d'Oberstdorf, a mené son équipe à la victoire. Il a décroché sa quatrième médaille en autant de participation aux Mondiaux. Le champion du monde individuel Stefan Kraft a assuré l'argent pour l'Autriche, la Pologne s'est classée troisième.