Finale de la saison du HNT réussie à Chaux-Neuve

Retour

Le cinquième et dernier week-end de l’Helvetia Nordic Trophy vient de se terminer : samedi 3 et dimanche 4 mars, la relève du saut à ski et du combiné nordique a de nouveau déployé toute son ardeur et tout son enthousiasme à Chaux-Neuve (FRA).

Les jeunes sportifs de la relève ont une nouvelle fois montré tout leur savoir-faire sur les tremplins de Chaux-Neuve en cette fin de saison. Les athlètes du SC Am Bachtel Wald ont remporté le plus de succès durant les deux jours de compétition avec douze places de podium.

Les vainqueurs du classement général sont connus

L’Helvetia Nordic Trophy s’achève après une saison perturbée par la météo. Malgré tout, le grand investissement et les efforts des différents comités d’organisation ont payé. Toutes les épreuves ont pu avoir lieu au prix de grands efforts fournis par des auxiliaires et quelques reports.

Les vainqueurs des différentes catégories sont désormais connus : chez les garçons M10, Lars Künzle (SSC Toggenburg) s’impose au classement général de saut à ski et Noé Kempf (SC Kandersteg) remporte la victoire de la saison en combiné nordique. Chez les filles M10, Giulia Belz (SC Kandersteg) s’impose au classement général aussi bien de saut à ski que de combiné nordique.

Felix Trunz (SC Am Bachtel Wald) et Sina Arnet (SC Am Bachtel Wald) s’imposent en saut à ski dans la catégorie M13. En combiné nordique M13, Sina Arnet remporte également le titre chez les filles et Juri Kesseli (SC Einsiedeln) chez les garçons.

Dans la catégorie M16, les vainqueurs de la saison dernière ont su défendre leur titre. Noah Camenzind (SC Einsiedeln) et Rea Kindlimann (SC Am Bachtel Wald) s’imposent au classement général de saut à ski. Après son titre lors de la saison 2016/2017, Nico Zarucchi (SC Alpina St. Moritz) s’est de nouveau imposé en combiné nordique. Chez les filles M16, Julia Biffi (SC Alpina St. Moritz) a pu s’imposer et remporte le classement général de combiné nordique.

Les photos

Vous trouverez ici tous les résultats ainsi que le classement général :

Site de l'Helvetia nordic Trophy