Environ 1300 enfants ont appris à voler lors du Simon Amman Jump Parcours

Retour

L’hiver dernier, des élèves ont été équipés gratuitement de skis et de chaussures sur 8 lieux de manifestations différents en Suisse et des experts leur ont fait découvrir cette discipline unique qu’est le saut à ski.

Pour être sincère, des sauts d’une longueur de 243 mètres tels que celui qu’a réussi Simon Ammann à Planica n’ont pas été réalisés lors du Jump Parcours. Cependant, après la leçon d’introduction, les participants de la journée découverte de saut à ski ont pu découvrir le sentiment unique de voler. Après avoir effectué leurs premiers pas sur un terrain facile, les élèves les plus courageux ont osé se lancer sur les tremplins et ont imité Simon Ammann.

Environ 1300 enfants provenant de toute la Suisse ont participé aux 45 journées. Et une chose est sûre : peu importe qu’ils soient de la ville ou de la campagne, même les plus petits sauts ont enthousiasmé les enfants. Le Simon Ammann Jump Parcours est l’unique possibilité de garantir aux classes d’école une introduction gratuite au monde fascinant du saut à ski.

Dans la vidéo, Simon (12 ans) raconte ses premiers essais de vol à Kandersteg.