Christian Stahl est le nouveau responsable Communication de Swiss-Ski

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Coordinateur Médias ski nordique et responsable suppléant Communication depuis près de dix ans, Christian Stahl (38 ans) reprendra les rênes du département Communication de la Fédération suisse de ski au 1er août 2018. Il succède à Erika Herzig, qui quittera Swiss-Ski à fin juillet après avoir occupé ce poste durant près de trois années.

« Avec 15 ans d’expérience dans le domaine de la communication et des médias dans le sport, dont près de dix ans chez Swiss-Ski, je suis conscient des défis importants qui attendent la Fédération de ski et connais parfaitement les émotions que suscitent les onze disciplines », affirme le Thounois. « Je suis persuadé que Swiss-Ski est bien préparé pour répondre aux exigences du secteur de la communication et des médias, en constante évolution. »

Christian Stahl est économiste d’entreprise HES de formation, avec spécialisation en marketing, communication et gestion des marques. Ces dernières années, il s’est perfectionné dans les domaines de la gestion des médias sociaux en sport et du management des athlètes. Avant de rejoindre Swiss-Ski, Christian Stahl a travaillé comme attaché de presse pour l’Association Suisse de Football lors de l’Euro 2008 et comme responsable médias du projet « Play Football Switzerland ». Auparavant, le Bernois a été responsable médias du FC Thoune.

Les bases de la stratégie numérique sont posées ; développement du département
Erika Herzig (44 ans) a pris la décision de quitter Swiss-Ski après la mise en œuvre réussie des (grands) projets que sont, notamment, le nouveau lancement du site web, le repositionnement du magazine de la Fédération ainsi que la restructuration du département et du développement stratégique dans le domaine de la communication numérique (Newsroom Swiss-Ski). « Je suis satisfait que nous soyons parvenus à poser une base solide et innovante durant ces près de trois années avec ma prédécesseur », souligne Christian Stahl. « Ma future équipe et moi-même feront tout pour développer la communication de Swiss-Ski afin d’être un prestataire moderne, professionnel et digne de confiance pour les différents acteurs de la communication de la Fédération ».

Dans le sillage de cette succession, Swiss-Ski entamera également la réorganisation dans le domaine Marketing et Communication. L’accent sera mis sur l’étroite collaboration entre les deux entités dans le but de répondre de manière encore plus ciblée aux besoins des disciplines sportives, du sponsoring, des organisateurs d’événements, du marketing des membres et de la communication d’entreprise.