Championnats suisses de saut à ski et combiné nordique

Retour

Cette année, les Championnats suisses de saut à ski et de combiné nordique auront lieu du 12 au 14 octobre à Kandersteg. L’élite et les juniors suisses ont rendez-vous ce week-end à la Nordica Arena afin de se battre pour les lauriers nationaux. Les Championnats suisses servent d’état des lieux pour les meilleurs athlètes avant le début de la saison de la Coupe du monde 2018/19, en novembre.

La Nordic Arena de Kandersteg abrite les seuls tremplins de Suisse ouverts aussi bien été qu’en hiver. En plus des cracks nationaux comme Simon Ammann, Kilian Peier ou Tim Hug, il est ainsi possible d’y croiser régulièrement des équipes nationales venues du monde entier. De quoi offrir une source d’inspiration non seulement aux visiteurs de Kandersteg, mais aussi à tous les jeunes sauteurs à ski sur place. Un énorme engagement est fourni par le club de saut à ski local depuis la rénovation et la modernisation des tremplins.

« On voit soudain une quantité de jeunes talents, qui s’entraînent avec ambition au côté de leurs modèles », se réjouit Karl Bieri, président du Centre National de Ski Nordique Kandersteg (NNSK). « Pour tous ces sauteurs, les Championnats suisses au mois d’octobre sont importants pour bien se situer dans leur préparation. »

Toutes les personnes intéressées auront l’occasion de voir ce week-end les meilleurs sauteurs en direct lors des différents concours. L’ensemble des plus célèbres sauteurs à skis suisses, ainsi que les skieurs de combiné nordique, seront présents sur place. Les spectateurs sont les bienvenus. L’entrée est libre.

Durant l’ensemble du week-end, une buvette sera en fonction à la Nordic Arena. Cette année, les Championnats suisses sont organisés par le Skiclub Gstaad sous la direction de l’association de ski de l’Oberland bernois (BOSV).

Il reste encore quelques jours avant le 12 octobre, mais ce jour marquera le coup d’envoi de l’hiver pour les sauteurs à ski.

Programme des Championnats suisses de saut à ski à Kandersteg

Vendredi :
16 h entraînement libre

Samedi :
9h00 Saut à ski juniors et Combiné nordique élite
11h00 Saut à ski dames et hommes U16
14h30 Course du combiné élite
17h00 Saut à ski compétition par équipes
19h30 Cérémonies protocolaires

Dimanche :
9h00 Saut à ski élite
11h30 Cérémonies protocolaires