Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
«Les sports de neige ont renoué avec une vraie saison»
L’hiver écoulé a offert à Swiss-Ski des résultats sportifs exceptionnels, engendré de nouveaux défis venus s’ajouter aux anciens et amené des évolutions escomptées. Dans notre interview, le CEO de Swiss-Ski Bernhard Aregger aborde entre autres la constance des succès en ski alpin et en freestyle, les tâches à accomplir dans les disciplines nordiques, l’ambiance des épreuves de Coupe du monde avec du public et le retour à la normalité tant attendu pour les événements de sport de loisirs et de la relève.
Le site Internet du « Matterhorn Cervino Speed Opening » est en ligne !
La première descente transfrontalière de l’histoire de la Coupe du monde de ski alpin se déroulera cet automne sur la « Gran Becca », une piste conçue par le champion olympique de descente, Didier Défago. Le site Internet du « Matterhorn Cervino Speed Opening » est désormais en ligne !
LA discussion sur le nouveau partenariat
André Krause, CEO de Sunrise UPC, et Urs Lehmann, président de Swiss-Ski, s'entretiennent sur le nouveau partenariat.
Swiss-Ski et Sunrise UPC entament leur partenariat
Depuis le 1er mai 2022, Sunrise UPC est le partenaire principal de Swiss-Ski. Cet engagement sur le long terme et portant sur de nombreux domaines vise à promouvoir durablement l’ensemble des sports d’hiver (des manifestations suisses de la Coupe du monde à la promotion dans les régions, en passant par le sport de compétition, la relève sportive et le sport de masse).
Le Highlight Clip 2021/22 de Swiss-Ski est arrivé !
Nous savourons encore une fois les meilleurs moments de sport d'hiver de la saison 2021/22. L'équipe de Swiss-Ski et l'équipe de Swiss-Snowboard ont offert un spectacle grandiose lors des Coupes du monde à domicile, avec des performances de très haut niveau. Les athlètes ont à nouveau pu compter sur le soutien grandiose de leurs fans sur place.
Les inscriptions pour le SwissPass Smile Challenge 2022 sont ouvertes !
Ces prochaines semaines, la série estivale SwissPass Smile Challenge aura lieu pour la quatrième fois déjà. Dans le cadre de l’événement du programme des CFF et de Swiss-Ski destiné aux jeunes et aux familles, les participantes et participants profitent, en groupes de cinq, d’un mélange d’entraînement estival, d’activité physique, de camaraderie et de plaisir. Pour la première fois cette année, les enfants et les adolescents pourront prendre le départ à Schiers et à Chiètres également. Les inscriptions pour les sept événements sont ouvertes dès à présent.
« Cela a été LE grand moment de cet hiver »
Jeux Olympiques, Coupe du monde, Coupe d’Europe et Championnats du monde juniors: l’hiver qui s’achève a été marqué par autant de temps forts que de défis pour les athlètes et le staff de Swiss-Ski.
Malgré une saison difficile, 10'400 enfants sont partis en camps de sports de neige grâce à GoSnow.ch
Après une pause forcée qui aura duré de près de deux ans, des camps de sports de neige ont enfin pu avoir lieu au cours de cet hiver. Grâce à la plate-forme GoSnow.ch, plus de 10'000 enfants ont passé des journées à la neige. Si la situation pandémique ne s’était pas à nouveau détorirée au mois de janvier denier, l’Initiative sports de neige Suisse aurait enregistré une saison record. Les offres de camps pour l'hiver 2022/2023 pourront être consultées sur notre plate-forme à partir de la mi-avril. Autre nouveauté : le déplacement en transports publics vers les destinations sera encore plus confortable grâce à un service de transport des bagages.
Sélections des cadres ski de fond, combiné nordique, saut à ski et biathlon pour la saison 2022/23
En collaboration avec les chefs de discipline Christian Flury (ski de fond), Berni Schödler (saut à ski/combiné nordique) et Lukas Keel (biathlon) ainsi que leurs équipes d’entraîneurs, le Directeur Nordique Hippolyt Kempf a procédé aux sélections des cadres dans les différentes disciplines nordiques de Swiss-Ski pour la saison 2022/23.