Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Plus de 50'000 élèves ont profité des joies de la neige
Au cours de la saison d’hiver 2018/19, l'Initiative sports de neige Suisse a permis à plus de 50'000 élèves de profiter des joies de la neige. Des écoles de toute la Suisse ont été soutenues dans l'organisation de leurs camps et journées de sports de neige. Elles ont également pu profiter d’une offre de transport public attrayante. Le nombre de camps réservés via la plateforme GoSnow.ch a augmenté de 36 pour cent par rapport à l'année précédente. Par ailleurs, 28 camps de neige ont été organisés par des écoles romandes.
«Un sentiment super cool»
Kilian Peier est monté pour la première fois de sa carrière sur le podium au plus haut niveau, précisément lors des Championnats du monde. Sur le grand tremplin d’Innsbruck, le Romand âgé de 24 ans a remporté la médaille de bronze et fait l’objet de toutes les conversations depuis le conte de fées des CM. Dans l’interview qui suit, l’étoile montante de la saison s’exprime sur son succès aux CM et sur sa nouvelle confiance en lui.
Environ 1300 enfants ont appris à voler lors du Simon Amman Jump Parcours
L’hiver dernier, des élèves ont été équipés gratuitement de skis et de chaussures sur 8 lieux de manifestations différents en Suisse et des experts leur ont fait découvrir cette discipline unique qu’est le saut à ski.
Sélection des cadres Saut à ski pour la saison 2019/20
En collaboration avec son équipe d’entraîneurs et la commission de sélection, le chef Saut à ski Berni Schödler a procédé à la sélection des cadres pour la saison 2019/20.
Sur la neige avec les stars du ski
Au terme d’une belle et passionnante saison, les athlètes ont foulé une dernière fois la neige.
20190130_swiss-ski_selektionen_langlauf.jpg
Le Directeur Ski Nordique prend congé de Swiss-Ski
Le Directeur Ski Nordique Christof Baer a pris la décision de quitter Swiss-Ski après une saison.
Famigros Ski Day - La saison prochaine en ligne de mire
La saison 2018/19 du Famigros Ski Day s’est terminée il y a un mois au Col des Mosses. Le charme individuel de chaque manifestation a enthousiasmé les participants tandis que les organisateurs tirent un bilan positif de cet hiver. La planification pour la saison prochaine bat d’ores et déjà son plein et nous nous réjouissons de pouvoir vous présenter le calendrier des manifestations 2019/20.
SwissPass Smile Challenge – La série estivale destinée aux enfants et aux adolescents
Pour l’été 2019, SwissPass Smile, le nouveau programme de transports publics pour les jeunes et les familles, lance une série estivale conjointement avec Swiss-Ski. Le SwissPass Smile Challenge réunit activité physique, camaraderie, entraînement estival et plaisir. Le coup de départ sera donné à Bellinzone le 2 juin 2019. Inscrivez-vous dès maintenant et réservez votre place !
Luca Egloff tire un trait sur sa carrière

A seulement 23 ans, Luca Egloff met un terme à sa carrière de sportif d'élite. Membre du cadre B de Swiss-Ski, le Saint-Gallois a participé à deux championnats du monde, en 2015 à Falun et le mois dernier à Seefeld/Innsbruck.