Victoires suisses à Coronet Peak

Retour
Photo: Tom Stauffer

Les épreuves de slalom de mercredi ont été dominées par les Suisses à Coronet Peak lors de la Coupe Australie-Nouvelle-Zélande. Chez les dames, Charlotte Chable a fêté sa deuxième victoire dans le cadre de cette série de compétitions, tandis que Marc Rochat l’a emporté chez les hommes.

Rochat s’est imposé avec 37 centièmes d’avance sur le Slovaque Adam Zampa et le Grison Sandro Simonet a pris la troisième place. Âgé de 25 ans, Rochat était passé du cadre B au cadre A de Swiss-Ski pour cette saison. Il avait déjà remporté un slalom à Coronet Peak à la fin de l’année passée lors de la Coupe Australie-Nouvelle-Zélande (ANC). Le meilleur résultat de Marc Rochat en Coupe du monde est une sixième place lors du slalom de Kranjska Gora, début mars.

Chez les femmes, Charlotte Chable s’est hissée sur la plus haute marche du podium pour la deuxième fois en une semaine, après sa victoire à Mount Hotham, en Australie. À 23 ans, la Vaudoise s’est imposée avec 61 centièmes d’avance devant la Slovène Neja Dvornik. Chable était en tête après la première manche déjà et  pointe désormais au deuxième rang au classement général ANC après 7 des 10 épreuves.

À l’image de la Coupe d’Europe, par exemple, la Coupe Australie-Nouvelle-Zélande (ANC) est l’une des cinq séries continentales de la FIS et représente donc une base pour la Coupe du monde.