Une médaille d'or en big air pour Fadri Rhyner

Retour
Foto: Swiss Olympic

Les jeunes talents du Swiss Olympic Youth Team ont participé à des compétitions dans huit sports lors de la troisième journée du FOJE. Le moment fort de la journée nous a été offert par le freeskieur Fadr Rhyner, qui a décroché la médaille d'or en big air. En slalom de ski alpin, Aurelio Wyrsch a manqué la médaille de seulement six centièmes.

Ski acrobatique big air - Dès le premier run, le Grison Fadri Rhyner a obtenu un score de 94,5 points avec un «Left Double 1260 Japan» - une rotation de trois fois et demie avec grab de la main avant sur la carre frontside. Au deuxième run, il a reçu 85,3 points pour son «Right Double 1260». Lors du troisième run, le skieur de Flims a cependant raté son grab sur le «Right Double 1260 Mute». Les deux premiers runs ont néanmoins suffi pour devancer le Français Nil Brocart ainsi qu'Henry Sildaru, frère de la médaillée olympique Kelly Sildaru. La première médaille d'or suisse a suscité une grande joie au sein du Swiss Olympic Youth Team, réparti sur trois pays, et de nombreuses félicitations numériques via les chats de groupe. Lors de la remise des médailles à Ravascletto, la délégation de freestyle a également pu faire la fête en petit comité. 

Ski alpin slalom hommes - L'équipe suisse de ski a disputé sa première compétition du FOJE, sous des chutes de neige presque discontinues à Tarvisio. Aurelio Wyrsch a profité de son numéro de dossard 1 lors de la première manche, prenant la tête de la deuxième. Pour les athlètes qui ont pris le départ plus tard, la piste est devenue de plus en plus difficile. Selon les responsables, les derniers à passer ont fait du «ski en baignoire» tellement la piste était creusée. La même image s’appliquait à la deuxième manche, dont le tracé était relativement large. Lorsqu'Aurelio Wyrsch, dernier à entrer en action, s'est élancé, quelques trous et des traces importantes étaient visibles. Une petite faute dans la pente avant l'arrivée a coûté trop de temps au skieur de Suisse orientale qui a ainsi manqué les médailles de six centièmes seulement. Cette quatrième place ingrate devrait néanmoins lui donner une petite source de motivation supplémentaire pour les épreuves à venir.

Informations semblables

  • 23.1.2023 | 20:34
    L’argent au FOJE pour la sauteuse à ski Sina Arnet
  • 25.1.2023 | 22:27
    Super Wednesday pour le Swiss Olympic Youth Team