Tanno devant Höfflin : double victoire suisse à Mönchengladbach

Retour
© FIS Freestyle Skiing

Les dames de l’équipe suisse de freeski ont réalisé une double victoire lors de la Coupe du monde de big air à Mönchengladbach (GER) : Giulia Tanno s’est imposée devant Sarah Höfflin. Chez les hommes, Jonas Hunziker et Elias Ambühl ont pris part à la finale.

C’était une première pour Giulia Tanno : la médaillée de bronze aux X Games âgée de 19 ans était déjà montée sept fois sur le podium d’une Coupe du monde, mais jamais encore sur la plus haute marche. Jusqu’à aujourd’hui. Dès le premier des trois runs, la Grisonne a obtenu un score très élevé de 94,2 points. Son excellent deuxième saut lui a suffi pour rester en tête.

La Genevoise de 26 ans, Sarah Höfflin, a permis à la Suisse d’enregistrer une double victoire. En terminant deuxième, la gagnante de la Coupe du monde de slopestyle de l’hiver passé s’est ainsi offert sa quatrième place de podium en Coupe du monde.

Jonas Hunziker et Elias Ambühl se sont qualifiés pour la finale des dix meilleurs, mais sans monter sur le podium. Alors que Jonas Hunziker a terminé la troisième épreuve de big air de cette Coupe du monde à la 6e place, Elias Ambühl s’est classé 9e. Colin Wili, onzième, a manqué la qualification pour la finale à une place près.

cLASSEMENT