Suissesses fébriles au tir

Retour
Swiss-Ski (sda)

Les Suissesses, plombées par leur fébrilité au tir, ont été fort discrètes lors de l'individuel dames (15 km) des Mondiaux d'Anterselva. L'épreuve a été remportée par l'Italienne Dorothea Wierer.

Les chiffres sont accablants: si Aita Gasparin a plus ou moins limité la casse avec trois cibles manquées et un 27e rang à 3'32''8, les trois autres Suissesses en lice (Selina Gasparin, Lena Häcki et Elisa Gasparin) ont chacune déploré sept erreurs sur vingt tirs et ont fini très loin dans le classement. Pour atteindre leur objectif avoué de décrocher une médaille en relais samedi, il s'agira donc de sérieusement rectifier le tir.

La lutte pour la victoire a été passionnante. Dorothea Wierer, déjà sacrée en poursuite, a empoché une deuxième médaille d'or devant son public avec un 18/20 au pas de tir. Elle l'a emporté de justesse avec 2''2 d'avance sur l'Allemande Vanessa Hinz, qui n'a raté qu'une cible. Le bronze est revenu à la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland, à 15''8 avec deux erreurs au tir.