Spectacle de skicross à Arosa en prime-time

Retour
Coupe du monde à Arosa 2021 (Photo: GEPA Pictures)

Ces prochains jours, pour la septième fois déjà, la Kulmwiese d’Arosa se transformera en Mecque du skicross international. Les meilleurs spécialistes de la discipline y disputeront une épreuve de Coupe du monde, sous les projecteurs.

Il y a une année, lors de la Coupe du monde à Arosa, Fanny Smith et la Suédoise Sandra Näslund avaient proposé aux spectatrices et spectateurs une véritable démonstration de skicross : les deux athlètes s’étaient touchées lors du dernier saut de la finale. Devant un public en haleine, Sandra Näslund a chuté de manière spectaculaire avec une rotation à 180 degrés, tandis que Fanny Smith a pu se récupérer in extremis. La Suissesse a terminé deuxième derrière la Canadienne Marielle Thompson. « C’est du ski cross… dangereux, certes, mais spectaculaire », déclara Fanny Smith à l’issue de ce duel âprement disputé.

Cette année aussi, la Coupe du monde FIS de skicross à Arosa promet le plein d’action sous les projecteurs. Le coup d’envoi sera donné le soir du troisième dimanche de l’Avent, avec la qualification. Les finales auront lieu le lundi 12 décembre. L’aire de départ se trouve à proximité immédiate de la chapelle Bergkirchli, classée monument historique, tandis que l’aire d’arrivée est aménagée sur la Kulmwiese, au centre du village.

Programme de la Coupe du monde FIS de skicross à Arosa

Lundi 12 décembre 2022 :
16h30 – 17h00 | Reconnaissance
17h30 – 18h15 | Entraînement
18h30 – 19h30 | Finale femmes (32 manches) et hommes (64 manches)
20h15 – 21h15 | Finale femmes (16 manches) et hommes (32 manches) – en direct sur SRF zwei
Puis | Proclamation des résultats

Vivez l’événement sur place ou en direct à la télévision

Les spectatrices et spectateurs sont cordialement invités à venir encourager les athlètes et assister à la course au plus près de l’action, en bord de piste ou dans l’aire d’arrivée. Aucun billet n’est requis pour assister à l’événement. Le site est facilement accessible, aussi bien à ski ou en snowboard, qu’à pied ou à bord de l’Arosa Bus gratuit. Dans l’aire d’arrivée, le public aura l’occasion de savourer les spécialités des restaurateurs locaux.

Les finales peuvent également être suivies à domicile. SRF zwei diffusera les courses en direct et en prime-time le lundi 12 décembre dès 20h10.
 

Tous les détails sur la manifestation
 


Teaser Coupe du monde FIS de skicross à Arosa: