Swiss-Ski
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross
Sports
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross

Siri Wigger domine les débats lors de la BKW Swiss Cup à Obergoms

Retour
Strahlende Siegerin: Siri Wigger gewinnt das 7.5-km-Einzelrennen vor Alina Meier und Anja Weber. (c) Urs Steger

La grande gagnante de la première épreuve de la BKW Swiss Cup à Obergoms s’appelle Siri Wigger. La Zurichoise de 16 ans a impressionné par sa constance remarquable.

Le week-end d’ouverture de la Coupe du monde à Ruka (FIN) coïncidait avec le début de la saison 2019/20 de la série suisse de compétitions BKW Swiss Cup. Les courses avec départ individuel des juniors filles et garçons et de l’Élite ainsi qu’un sprint ont particulièrement souri à une athlète : Siri Wigger.

Excellent début de saison

La Zurichoise de 16 ans du Skiclub Am Bachtel s’est imposée dans plusieurs courses. Elle a remporté le sprint U20 féminin samedi devant Flavia Lindegger (BSV / Davos) et Anja Lozza (BSV / Zuoz) et a signé le doublé dimanche en décrochant la victoire lors de l’épreuve individuelle disputée sur 7,5 kilomètres. Grâce à son chrono de 22’28’’5, elle a non seulement dominé cette épreuve dans la catégorie Élite, mais a également remporté le classement U18 et U20 des dames.

Dans la catégorie Élite, le sprint féminin a été remporté par Alina Meier (BSV / Davos), qui a devancé sa dauphine Fabiana Wieser (BSV / Sarsura Zernez) de 3’’32. L’Australienne Casey Wright a pris le 3e rang.

Nicola Wigger s’impose elle aussi

Les succès de Siri n’ont pas été la seule raison de célébrer pour la famille Wigger. Son frère aîné Nicola a en effet lui aussi inscrit son nom au palmarès des vainqueurs à Obergoms. Il a pris la première place de l’épreuve individuelle disputée sur 10 km dans la catégorie hommes U20. Il a devancé Yanick Pauchard (BSV / Zuoz) de 43’’7.

Bieler s’impose chez en Élite

En Élite hommes, la victoire est revenue à l’athlète de Coupe du monde Livio Bieler. Il a parcouru les 15 kilomètres en 39’02’’2 et relégué les frères Marius et Dajan Danuser aux 2e et 3e places. La veille, Bieler avait échoué au stade des demi-finales lors du sprint, prenant la 7e place de l’épreuve. C’est Erwan Käser (SVAL / Gardes-Frontière) qui en a profité pour s’imposer en Élite. Le 2e rang est revenu à Janik Riebli (ZSSV / Schwendi-Langis), tandis que Livio Matossi (Alpina St. Moritz) s’est adjugé le 3e rang. Le Français Brice Milici a quand à lui remporté l’épreuve U20, s’imposant devant Avelino Näpflin (ZSV / Beckenried-Klewenalp) et un certain Nicola Wigger.

Début parfait

L’ouverture de la BKW Swiss Cup à Unterschächen a été une réussite totale : les organisateurs du SC Obergoms ont accueilli plus de 170 athlètes, qui ont profité d’excellentes conditions d’enneigement et de parcours. Le fait que les rayons de soleil aient peu à peu cédé leur place à un ciel couvert samedi lors de l’épreuve de distance n’a en rien entravé la motivation des athlètes. Toutes et tous ont pu entamer cette nouvelle saison dans des conditions équitables. Le prochain rendez-vous des fondeuses et fondeurs est prévu dans un mois. L’épreuve de Coupe continentale à Campra aura lieu les 4 et 5 janvier. Vous trouverez plus d’informations ici.

Das Podest des Herren-Distanzrennens über 15 Kilometer: 1. Livio Bieler, 2. Marius Danuser, 3. Dajan Danuser. (c) Urs Steger