Sina Siegenthaler et Jérôme Lymann sacrés champions suisses en Snowboardcross

Retour
Bilder: Patric Mani

Une semaine après la grande finale de Coupe du monde à Veysonnaz, l’élite européenne s’est réunie ce week-end à Lenk. Outre les courses européennes disputées vendredi et samedi, les athlètes se sont affrontés dimanche pour décrocher les titres de champions suisses dans le cadre de Snowboard Series.

Par des conditions météorologiques printanières et sur un parc parfaitement préparé, les spécialistes de snowboardcross se sont affrontés le dimanche à Lenk pour décrocher les titres de champions suisses. Sina Siegenthaler a dominé le parcours varié de Betelberg et défendu son titre de championne avec succès. Anouk Dörig a été sacrée vice-championne de suisse, tandis que la médaille de bronze est revenue à Simona Meiler.

Sina Siegenthaler a ainsi clos une saison couronnée de succès, la première intégralement vécue au sein de l’équipe de Coupe du monde. « Étrangement, j’ai ressenti aujourd’hui une plus grande pression que lors des épreuves de Coupe du monde, car je n’avais rien à y perdre. Je suis très heureuse d’avoir réussi aujourd’hui une bonne course à Lenk, et d’avoir pu défendre avec succès mon titre de championne », s’est réjouie la championne suisse Sina Siegenthaler (18 ans).

Chez les hommes, le champion de l’année précédente, Gian von Graffenried a été suppléé par Jérôme Lymann. Ce dernier a remporté l’or devant Gabriel Zweifel et Nicola Lubasch. « Après une Coupe du monde plutôt mitigée, le titre de champion suisse est une bonne compensation et une parfaite fin de saison », a déclaré le nouveau champion suisse Jérôme Lymann (22 ans).

Des médailles nationales ont aussi été attribuées sur le Halser dans le cadre des catégories Open. Noémie Wiedmer et Luis Marchesi ont dominé la catégorie U13. Timea Dörig d’Oberterzen et Dominik Beeler de Flumserberg ont décroché la victoire chez les U15. Ulrike Leonie Krista et Maxime Arlettaz ont triomphé dans la catégorie Open des adultes.

Classement du Championnat suisse

La Coupe d’Europe en entrée…

Vendredi et samedi 22 et 23 mars, les vainqueurs du jour et du classement général ont été couronnés à Lenk. Les deux victoires du jour ont été remportées par des Français. Chloe Trespeuch et Loan Bozzolo sont montés sur la première marche du podium lors des deux journées de compétition. Grâce à ses quatrième et cinquième places à Lenk, Sina Siegenthaler a terminé une saison de Coupe d’Europe couronnée de succès par une très belle troisième place au classement général. Meilleur représentant masculin suisse, Jerôme Lymann a accédé à sa deuxième finale et a fini quatrième lors des deux journées de compétition.

Classement de la Coupe d'Europe