Silvaplana: Andri Ragettli 2e en slopestyle

Retour
Photo: Filip Zuan

Déçu par sa septième place aux JO de Pyeongchang, Andri Ragettli s'est refait en partie un moral en terminant deuxième de l'épreuve Coupe du monde de slopestyle à Silvaplana.

Le Grison de 19 ans, leader du classement général, n'a été battu que par l'Américain Alexander Hall.

Il voulait une médaille aux Jeux, il devra sans doute se contenter du globe de cristal. Ragettli, battu de huit dixièmes de point seulement samedi (89,20 contre 90,00 pour Hall) est en effet monté sur le podium à chacune de ses quatre apparitions en Coupe du monde cette saison. La troisième place est revenue au Norvégien Ferdinand Dahl, le dauphin du Grison au général.

Commotion cérébrale pour Sarah Hoefflin

Coup dur pour Sarah Hoefflin ! Victime d'une chute à l'entraînement, la Championne olympique de slopestyle souffre d'une commotion cérébrale.

La Genevoise a heurté violemment la neige avec sa tête. Elle a été emmenée en hélicoptère à l'hôpital. Mais elle a pu le quitter très vite.

Dans un premier temps, Sarah Hoefflin entendait faire l'impasse sur cette épreuve Coupe du monde dans les Grisons en raison d'une blessure au talon. Mais comme elle a été reportée à dimanche, elle a finalement décidé de tenter sa chance. Elle a, ainsi, pris la troisième place des qualifications avant cette chute à l'entraînement.

L'épreuve dames a été remportée par la Française Tess Ledeux. La Genevoise Sarah Höfflin et la Fribourgeoise Mathilde Gremaud, qui ont réussi le doublé à Pyeongchang, avaient déclaré forfait pour Silvaplana en raison de blessures.

Classement