Saas-Fee convie au lancement de la saison de l’Audi Skicross Tour

Retour

L’attente est enfin terminée : la nouvelle édition de l’Audi Skicross Tour prend place dans les starting-blocks du 30 octobre au 1er novembre. Le coup d’envoi du tour national de skicross sera constitué de deux épreuves, FIS et FIS juniors, sur le glacier de Saas-Fee – point de ralliement de l’équipe suisse de skicross.

Pas moins de 110 athlètes issus de neuf nations se sont inscrits pour les courses FIS. Le coup d’envoi sera donné le mercredi 30 octobre avec les qualifications, suivies de la course FIS le jeudi et de la compétition FIS juniors le vendredi. Les épreuves se dérouleront sur la piste d’entraînement de l’équipe suisse de skicross.

Un avantage significatif pour les Suisses ? Par forcément, car d’autres nations ont entendu parler des conditions idéales qu’offre le Valais et du fabuleux parcours de skicross conçu par les entraîneurs suisses. Ces derniers jours, d’autres courses nationales se sont déroulées sur cette fameuse piste d’entraînement.

Aux côtés des athlètes de la relève, les grandes stars de Swiss-Ski revêtiront également un dossard : Alex Fiva, Ryan Regez, Jonas Lenherr et d’autres athlètes de l’équipe nationale ne veulent manquer sous aucun prétexte le coup d’envoi de l’Audi Skicross Tour et saisissent l’occasion de se mettre une première fois en mode compétition avant le lancement de la Coupe du monde, début décembre à Val Thorens.

Audi Skicross Tour

Liens

Suis-nous sur Social Media:

Facebook

Instagram