Restructuration des catégories snowboard et ski freestyle

Retour

Swiss-Ski procède à la restructuration des catégories ski freestyle et snowboard, laquelle sera opérationnelle à partir de la saison prochaine. À compter du 1er mai 2022, la nouvelle structure comportera deux pôles sportifs, qui seront dirigés par Christoph Perreten et Ralph Pfäffli, jusqu’ici respectivement Chef Ski freestyle et entraîneur en chef du skicross.

Christoph Perreten est le nouveau Chef Ski freestyle, Freeski et Snowboard freestyle et reprend ainsi le pôle sportif « Style ». Ralph Pfäffli devient, quant à lui, responsable du pôle sportif « Speed » en qualité de Chef Skicross, Snowboardcross et Snowboard alpin.

Sacha Giger, Directeur Ski freestyle et Snowboard chez Swiss-Ski en est convaincu : « La restructuration en deux pôles sportifs nous permet d’améliorer encore la mutualisation de nos ressources et d’exploiter au mieux le potentiel de synergie au sein des pôles. » Et d’ajouter : « Je suis heureux d’avoir dans mon équipe Christoph Perreten et Ralph Pfäffli, deux cadres chevronnés qui possèdent un énorme savoir-faire dans leurs disciplines respectives. »

Le poste d’entraîneur en chef du skicross, devenu vacant à la suite de cette restructuration, sera repris par Enrico Vetsch, lui aussi, entraîneur chevronné. Ce professionnel de 34 ans a œuvré avec succès comme entraîneur de la Coupe du monde de skicross aux côtés Ralph Pfäffli ces six dernières années. Auparavant, il était entraîneur au centre régional de performance (CRP) de Prättigau.