Quatre podiums à Rjukan

Retour

Après cinq courses de Coupe du monde sur la neige française, l’équipe de télémark s’est rendue en Norvège, le pays d’origine de la discipline, pour les trois prochaines épreuves. Amélie Wenger-Reymond a décroché la victoire lors du premier sprint disputé à Rjukan. L’équipe masculine a de son côté signé un triplé grâce à Bastien Dayer, Stefan Matter et Nicolas Michel.

Jeudi en Norvège, l’équipe suisse de télémark a fait progresser de 20 à 23, son total de podiums en Coupe du monde.

Le sprint féminin a souri à Amélie Wenger-Reymond, qui a célébré son 145e succès en Coupe du monde. Elle a devancé l’Allemande Johanna Holzmann et la Française Argeline Tan Bouquet. Encore deuxième après la première manche, Martina Wyss a manqué de peu le podium et s’est finalement classée quatrième. La course de Beatrice Zimmermann a malheureusement pris fin dès la première manche, car elle a manqué une porte.

Triplé pour l’équipe masculine suisse

Bastien Dayer, Stefan Matter et Nicolas Michel ont de leur côté signé d’ores et déjà le troisième triplé de l’équipe suisse masculine cette saison. Bastien Dayer est monté sur la plus haute marche du podium pour la 22e fois de sa carrière en Coupe du monde.

Le deuxième sprint de Rjukan aura lieu le vendredi 7 février, avant la clôture de ce triptyque norvégien de Coupe du monde par un sprint parallèle le samedi 8 février.

Résultats