« Quand ça marche, ça marche ! »

Retour

Delia Durrer a été l’athlète la plus en vue lors des Championnats suisses BRACK.CH de ski alpin dans le Val d’Anniviers. À 18 ans seulement, la Nidwaldienne a remporté la bagatelle de trois médailles d’or en l’espace de 48 heures.

Le combiné, la descente et enfin le super-G : Lors des Championnats suisses à Zinal, Delia Durrer s’est adjugé ses trois premiers titres nationaux avec la manière. « J’en perds mes mots. Jamais je n’aurais imaginé un tel succès lors des Championnats suisses », déclare la Nidwaldienne, qui a fait ses débuts en Coupe du monde fin février dans le Val di Fassa. « Ce n’est pas pour rien que l’on dit : ‘Quand ça marche, ça marche’. J’ai pris le départ sereine et décontractée, ce qui m’a permis de réussir mes meilleures performances. »

Chez les femmes, les deux autres titres sont revenus à Mélanie Meillard (slalom) et Camille Rast (slalom géant). Cette dernière avait d’ailleurs gagné l’or en slalom géant il y a deux ans. Pour Maillard, il s’agit déjà du troisième triomphe lors des Championnats suisses élites.

Chez les hommes, les cinq titres sont revenus à cinq skieurs différents. Ralph Weber s’est imposé en descente avec un petit centième de seconde d’avance sur Yannick Chabloz. Lars Rösti a remporté le super-G et Sandro Simonet a décroché le titre en combiné. Dans les disciplines techniques, deux Valaisans ont gagné le titre sur leurs terres : Ramon Zenhäusern en slalom et Justin Murisier en géant.


Tous les résultats