Premier grand rendez-vous de la saison pour l’équipe suisse de télémark

Retour
Foto: Etienne Bornet

Melchsee-Frutt accueillera le week-end prochain le premier événement de la Coupe du monde de télémark de la saison. Huit athlètes, hommes et femmes, y défendront les couleurs de Swiss-Ski.

En mars dernier, nous avons vécu une fin de saison historique: l’équipe suisse s’est adjugée tous les globes de cristal de Coupe du monde. Tous les deux vainqueurs au général, Amélie Wenger-Reymond et Bastien Dayer s’étaient montrés particulièrement efficaces. L’équipe suisse de télémark reste la référence mondiale cet hiver, comme en témoignent les récents résultats réalisés à St-Gervais (FRA).

Les athlètes suisses s’apprêtent à vivre le premier grand rendez-vous de la saison: la Coupe du monde à Melchsee-Frutt, dans le canton d’Obwald. De jeudi à dimanche, l’élite mondiale féminine et masculine luttera pour les médailles sur la piste Cheselen, dans le cadre d’une épreuve classique et de deux sprints parallèles.

Tracé le plus exigeant du calendrier

«Melchsee-Frutt est un peu le Kitzbühel du télémark», affirme le chef du comité d’organisation Tino Tresch, qui ajoute que le tracé y est le plus exigeant de tout le calendrier des courses, ce qui expliquerait sa popularité auprès des coureuses et des coureurs. Les organisateurs se réjouissent aux aussi de cet événement. Tresch s’inquiète uniquement de l’incertitude qui règne actuellement en lien avec le Covid-19 et des risques d’absences de dernière minute parmi les bénévoles. «Nous espérons que tout se passera bien», dit-il.

Amélie Wenger-Reymond, qui avait dominé la saison 2020/21, ne prendra pas le départ. Suite à la naissance de son deuxième enfant, la Valaisanne ne disputera aucune compétition cet hiver.

Les athlètes Swiss-Ski suivants seront en lice à Melchsee-Frutt:

  • Marie-Julie Huber
  • Martina Wyss
  • Beatrice Zimmermann
  • Bastien Dayer
  • Nicolas Michel
  • Alexi Mosset
  • Maxime Mosset
  • Gaëtan Procureur


Programme:

Jeudi 27 janvier 2022: sprint classique
11h00 Départ
15h00 Proclamation des résultats

Vendredi 28 janvier 2022: classique
11h00 Départ
15h00 Proclamation des résultats

Samedi 29 janvier 2022: sprint parallèle
10h00 Départ
12h00 Finale

Dimanche 30 janvier 2022: sprint parallèle
10h00 Départ
12h00 Finale
15h00 Proclamation des résultats


À propos de la manifestation