Podium pour les Suissesses en sprint par équipe

Retour
Swiss-Ski (sda)

Laurien van der Graaff et Nadine Fähndrich ont écrit une page d'histoire du fond suisse. Le duo a en effet pris la 3e place de l'épreuve de sprint par équipe à Planica, obtenant ainsi un premier podium pour Swiss-Ski dans cette spécialité qui existe depuis un peu moins de vingt ans.

Les Suissesses ont été battues de peu par les deux paires suédoises. Nadine Fähndrich a coupé la ligne à 1''12 des premières et à 0''12 de la deuxième place. Sous d'importantes chutes de neige, la Grisonne et la Lucernoise sont parvenues à prendre le meilleur sur les deux duos norvégiens, ce qui n'est pas un mince exploit.

"Je suis heureuse que cela ait enfin joué pour accrocher un podium après quelques 4e et 5e places", a déclaré Laurien van der Graaff. Sa coéquipière a souligné le bon matériel dont elle disposait. "Pour moi, cela était optimal que celles de devant n'ont pas tout de suite été à fond. Cela m'a permis de les rejoindre. J'avais encore assez d'énergie à la fin", a expliqué Nadine Fähndrich.

La forme démontrée par les deux Suissesses est de bon augure à quelques jours du début du Tour de Ski, la semaine prochaine à Lenzerheide.

Dans l'épreuve masculine, doublé scandinave également mais pour les Norvégiens cette fois. Le duo helvétique Roman Furger/Jovian Hediger a pris la 6e place.