Plus de 14 millions de téléspectateurs - la rétrospective du WCMAG 2020/21

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Photo: Severin Nowacki

Pandémie de Covid-19 oblige, les défis posés à Swiss-Ski et aux organisateurs suisses d’événements de la Coupe du monde ont été plus importants que jamais. Il est donc particulièrement remarquable qu’avec le soutien des différents partenaires, un nombre d’épreuves de Coupe du monde inégalé jusqu’ici ait pu se tenir en Suisse. Durant l’exercice sous revue, deux nouveaux partenaires ont en outre pu être recrutés.

Par leur présence dans l’aire d’arrivée de toutes les épreuves de Coupe du monde sur sol helvétique, le Main Partner et les Premium Partners ont témoigné de leur fort attachement avec Swiss-Ski durant cette période exigeante. L’ensemble des autres partenaires, Huawei, BRACK.CH, BWT, Emmi et Malbuner, ont confirmé leur engagement dans le cadre des événements de Coupe du monde en Suisse et de la Coupe du monde de saut à ski à Engelberg, ce qui représente une grande marque de confiance envers Swiss-Ski. Avec Ochsner Sport (à Adelboden et Lenzerheide) et Lindt (Lenzerheide), nous avons en outre acquis deux nouveaux partenaires.

Activation numérique et arche publicitaire à la hauteur de la Tête de chien

Étant donné que tous les événements de Coupe du monde en Suisse se sont déroulés à huis clos, le partenaire principal de Swiss-Ski, Swisscom, a lancé via la plateforme ski-fan.ch une activation permettant aux amateurs de ski des quatre coins de la planète d’être proches de leurs idoles par écran interposé lors des événements de Coupe du monde de ski alpin à Adelboden et Lenzerheide. Les vidéos envoyées par les fans et les interventions en direct projetées dans l’aire d’arrivée ont fait grand plaisir aux stars du cirque blanc et permis une certaine proximité en ces temps de distanciation sociale. Sur le Chuenisbärgli, Emmi a elle aussi été présente avec une action virtuelle de supporters via les bannières LED dans l’aire de départ. Début janvier, la nouvelle est tombée qu’une arche publicitaire commercialisée par Swiss-Ski serait à l’avenir placée à hauteur de la Tête de chien, l’un des passages clés de la descente du Lauberhorn. Les droits publicitaires en ont été acquis par Swisscom. La nouvelle arche sera visible en compétition pour la première fois en janvier 2022.

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